Réglementation : le ras-le-bol de la FNHPA

Pétition

Jean-Guilhem de Tarlé - 12/11/2015

Logo de la FNHPA

La FNHPA vient de lancer une pétition qui fait part de son exaspération devant l’empilement des normes et des contraintes administratives.

« La profession est à bout de souffle ! Les campings ont besoin d’air ». Face à la cascade de contraintes réglementaires et de normes, la Fédération nationale de l’HPA a décidé de taper du poing sur la table en diffusant à ses adhérents une pétition. « Nous passons désormais le plus clair de notre temps à réfléchir aux moyens de nous mettre en conformité avec l’ensemble des règles auxquelles les établissements sont soumis (…). Quand tout cela s’arrêtera-t-il ? », est-il rappelé. « Nous ne demandons ni subventions, ni aides, ni mécanismes d’allègement fiscaux préférentiels, mais simplement pouvoir exercer notre métier, sans contraintes administratives ni impôts, locaux ou nationaux, supplémentaires ».
Et d’appeler les candidats aux élections régionales à se mobiliser aux côtés des patrons de camping.

Découvrez la pétition de la FNHPA :

Actualités

Libre

Chèque Vacances

Pétition

Chèque vacances : augmentation de 150 % de la commission

25/10/2018

Un groupe Facebook dénonce l'augmentation de 1 % à 2,5 % de la commission prélevée sur les Chèques Vacances.

Libre

Pétition contre la taxe de séjour forfaitaire

Pétition

L’Unaparel lance une pétition contre la taxe de séjour forfaitaire

08/02/2017

Le Syndicat de campings Unaparel vient de mettre en ligne une grande pétition pour dénoncer « la taxe de séjour forfaitaire qui pénalise les terrains de camping ».

Premium

Ras-le-bol des gestionnaires de camping

Pétition

Sur-réglementation : le ras-le-bol des gestionnaires de camping

04/06/2013

Depuis plusieurs semaines circule une pétition dénonçant notamment la sur-réglementation qui pèse sur les campings. Présidente de l'association HPA de la Côte de Beauté et du Pays Royannais (C...