Salon de Berne : les fondus de camping sont venus en nombre !

salons étrangers

Thomas Lambelin - 16/11/2021

Salon Berne

Avec plus de 50 000 visiteurs, le salon de la caravane de Berne, en Suisse, qui s‘est tenu fin octobre a été une belle réussite.

Le Salon de la Caravane de Berne n’est pas le plus important en Europe. Il arrive loin derrière les grands événements du secteur que sont les salons de Düsseldorf, du Bourget, de Stuttgart ou de Birmingham. Cependant, en 2020, le salon de la capitale suisse s’était distingué en étant le dernier salon de la caravane à prendre place en Europe. A moitié tout du moins, car, l’an passé, la hausse brutale des cas de Covid pendant le mois d’octobre avait imposé aux organisateurs d’arrêter le salon après seulement deux jours d’activité, contre cinq normalement. Autant dire que cette année, du 28 octobre au 1er novembre, la réussite de ce salon, avec 50 600 visiteurs en cinq jours contre 52 000 visiteurs en période pré-Covid, pouvait être pris comme une bonne nouvelle qui annonçait le retour des salons. 

Malheureusement, depuis le début de la pandémie, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Et avec la hausse des cas de Covid, certaines inquiétudes renaissent quant à la tenue des salons de l’hiver 2022. Même si, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, tous les salons de la caravane ou du tourisme où les campings Français ont leurs habitudes annoncent qu’ils auront lieu.

Quoi qu’il en soit, en attendant cet hiver, ce salon de Berne a été un vrai succès avec une fréquentation proche de son record et un vrai intérêt des campeurs suisses pour la France. Un intérêt qui s’est confirmé sur les deux stands français tenus par Campissimo, représentant une quarantaine d’établissements, et la chaîne C’est si Bon chez qui les destinations de proximité (Annecy) ainsi que l’Ardèche ou la Bretagne ont été particulièrement demandées.

Actualités

Libre

salon Utrecht

salons étrangers

Le salon Vakantiebeurs d’Utrecht (encore) annulé

01/12/2021

Pour la deuxième année consécutive, le salon Vakantiebeurs d'Utrecht qui devait se dérouler du 12 au 16 janvier 2022 a été annulé en raison de la situation sanitaire aux Pays-Bas.

Libre

birmingham 2021 annulé

salons étrangers

Le salon de Birmingham (de nouveau) annulé

07/07/2021

Après l'annulation de son édition d'automne 2020, le Motorhome and Caravan Show de Birmingham reporte son édition 2021 à 2022!

Libre

Salon Caravana de Leeuwarden aux Pays-Bas

salons étrangers

Le Caravana de Leeuwarden (Pays-Bas) est annulé

09/12/2020

Initialement programmé pour la fin janvier 2021, le salon de la caravane de Leeuwarden aux Pays-Bas est annulé.

Libre

Salon de Stuttgart en Allemagne

salons étrangers

Le salon de Stuttgart annulé

23/10/2020

Après avoir longtemps annoncé qu'il se tiendrait du 23 au 31 janvier prochain, le salon CMT de Stuttgart en Allemagne vient à son tour d'être annulé.