Salons Hopa et Iode : voici les programmes

Salons

Jean-Guilhem de Tarlé - 10/01/2020

Salon de l'HPA

Janvier se distingue avec deux salons de l'HPA dans l’ouest de la France à la fin du mois : HOPA à Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques les 22 et 23 janvier, puis IODE by Campo Ouest à Vannes dans le Morbihan les 29 et 30 janvier.

HOPA
Halle d’Iraty à Biarritz (64)
Les 22 et 23 janvier
Pour sa quatrième édition, le salon HOPA se tiendra une fois de plus à Biarritz, sur la côte basque. Organisé en partenariat avec le Syndicat de l’HPA des Pyrénées-Atlantiques, ce rendez-vous avait rassemblé l’an passé quelque 120 exposants. Cette année encore, le temps fort sera l’assemblée générale du syndicat 64.

Par ailleurs, plusieurs conférences d’experts animeront ce salon pendant les deux jours. Au programme : « Le management de la prévention des risques dans les établissements d'hôtellerie de plein air », « Pourquoi adhérer à la marque Biarritz Pays Basque ? », « Les règles, contraintes de permis de construire pour les campings, les permis de construire à l'intérieur des campings, les règles cadastrales... », « l’actualité juridique de l'HPA » par Maître Cyril REPAIN, « Risques climatiques et campings », «Mieux connaitre vos clients : quelles ressources d'observation de la fréquentation l'AADT met à votre disposition ? », « Mieux se vendre sur Internet avec la place de marché touristique Béarn Pays Basque », « Quelles clientèles demain pour l’hôtellerie de plein air au Pays Basque Nord »…
A noter : il est possible de prendre des rendez-vous d’affaires avec les exposants via le site internet du salon.

Horaires : le 22 janvier de 10h00 à 19h00 ; le 23 janvier de 9h00 à 18h00

www.salonhopa.fr

IODE by Campo Ouest
Parc Expo Le Chorus de Vannes (56)
Les 29 et 30 janvier

On le sait maintenant depuis plusieurs mois, un vent nouveau a soufflé sur le salon breton Campo Ouest, devenant au passage IODE. Changement de nom, mais surtout changement de lieu puisque la prochaine édition ne se tiendra plus à Nantes, mais à Vannes, dans le Morbihan. Un retour aux origines qui a pour objectif de donner à cet événement un nouvel élan. Et plus de visiteurs.
Organisé par les fédérations HPA de Bretagne (UBHPA), Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Normandie, le salon accueillera 170 exposants et proposera une quinzaine de conférences et ateliers sur différents sujets (économies d’énergie et gestion des déchets, contrats de travail, RGPD, e-réputation, travailler avec des influenceurs, contrat loisir et classement…). Sans oublier l’intervention sous forme de questions-réponses du président de la FNHPA, Nicolas Dayot, le 29 janvier (14h-14h45).

Horaires : le 29 janvier de 9h30 à 18h30 ; le 30 janvier : de 9h30 à 18h00

www.salon-iode.fr

Actualités

Libre

ATLANTICA

Salons

ATLANTICA lance sa commercialisation

21/04/2020

En dépit de la crise sanitaire qui secoue tous les professionnels du camping, le salon Atlantica démarre sa commercialisation. Une façon aussi de se projeter avec optimisme dans l'après-crise.

Libre

salon Mediterranea

Salons

Pas de salon du mobile-home en juin

15/04/2020

Les circonstances sanitaires imposent  à l'organisation d'annuler la première édition du salon professionnel Méditerranéa initialement prévu début juin au Grau du Roi, pour les campings.

Libre

Salon Péricamp Expo en Dordogne

Salons

Coronavirus : Le salon Péricamp expo est annulé

13/03/2020

Evénement qui se déroule tous les deux ans, le salon Péricamp Expo qui devait se tenir fin mars à Sarlat (Dordogne) a été annulé.

Libre

Salon Mondial du Tourisme 2020

Salons

Coronavirus : le Salon mondial du Tourisme est annulé

03/03/2020

Le Salon du mondial du Tourisme (SMT) et le Salon des randonnées, Destinations Nature, qui devaient se tenir à Paris du 12 au 15 mars ont été annulés.