Sandaya reprend le camping auvergnat La Ribeyre

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 01/03/2021

Camping Sandaya La Ribeyre à Murol_Auvergne

Le groupe Sandaya développe son panel de destinations en mettant pour la première fois les pieds en Auvergne.

C’est officiel depuis vendredi 26 février, le groupe de campings Sandaya vient de reprendre  La Ribeyre (5 étoiles, 447 emplacements dont 168 locatifs) à Murol dans le Puy-de-Dôme. C’est la première fois que le groupe met les pieds en Auvergne. Situé entre le massif du Sancy et le Lac Chambon, La Ribeyre était jusqu’à présent géré par la famille Pommier dont Christian qui n’est autre que le président de la Fédération HPA d’Auvergne. Aménagé sur un site de 16 hectares, ce camping propose de nombreux services et équipements parmi lesquels un espace aquatique avec piscine couverte, mais également un plan d’eau privé de deux hectares. Récemment, ce camping était encore membre de la chaîne Sunêlia. Le groupe compte désormais 27 campings en propre dont un en Espagne et un autre en Belgique.

Ribeyre 1Capture-vert

La Ribeyre: une histoire de famille de 45 ans 

La reprise de La Ribeyre par Sandaya marque une nouvelle page dans un  livre ouvert depuis 45 ans. En effet, ce fleuron du camping auvergnat a été créé en 1976 par Lucienne et Marcel Pommier, qui s'étaient lancés dans un pari fou à l'époque: mener de concert la vie à la ferme, la fabrication du St-Nectaire et la gestion d'un camping. Les années passant, l'activité camping deviendra prendra le pas sur les autres et le façonnage de l'établissement évoluera sur 15 hectares jusqu'à sa définition actuelle, auréolée par cinq étoiles. Trois générations de la famille Pommier se seront activées sur le camping, géré depuis quelques années déjà par les deux frères, Jean-Claude et Christian.   

Actualités

Libre

sandaya ouv

groupes intégrés

Sandaya investit 35 millions d’euros pour la montée en gamme de ses campings

18/03/2021

Outre l'acquisition de nouveaux campings, Sandaya investit dans l'élévation de la qualité de ses établissements, consacrant 35 millions d'euros à cette montée en gamme pour 2021.

Libre

Camping Aloa Vacances Ker Yaoulet_Morbihan

groupes intégrés

Un nouveau camping pour Aloa Vacances

09/03/2021

Le groupe dirigé par Christophe Chailloleau vient de reprendre un huitième camping, lequel est situé en Bretagne, dans le Morbihan.

Libre

Camping Sandaya La Dragonnière dans l'Hérault

groupes intégrés

Sandaya acquiert le Domaine de la Dragonnière

08/03/2021

Le groupe de campings Sandaya vient de signer la reprise d'un poids lourd de l'hôtellerie de plein air : Le Domaine de la Dragonnière situé à Vias dans l'Hérault.

Libre

Sandaya  nouvel actionnaire InfraVia

groupes intégrés

Un nouvel actionnaire pour Sandaya

08/03/2021

InfraVia est désormais le nouvel actionnaire majoritaire du groupe de campings Sandaya.