Un site Web pour les campings avec 2/3 d’emplacements nus

Internet

Rédaction - 15/06/2020

Logo site Internet We Love Camping

Spécialiste de l’hôtellerie de plein air, Thomas Lambelin vient de lancer un site Internet qui recense des campings avec une grande majorité d’emplacements nus.

Un site Internet qui présente uniquement des campings avec au minimum 2/3 d’emplacements nus. C’est ce que vient de mettre en ligne notre collaborateur indépendant Thomas Lambelin, fin connaisseur de l’HPA. Baptisé we-love-camping.com , ce nouveau site web s’adresse aux amateurs voire aux passionnés du vrai camping sous tente, en caravane ou en camping-car. « Si l’arrivée des hébergements locatifs a permis aux campings de se renouveler et d’attirer une nouvelle clientèle, il existe toujours un grand nombre d’amateurs de camping traditionnel. Des vacanciers qui souvent recherchent des adresses avec une majorité d’emplacements nus », explique Thomas Lambelin. « Il n’existe aucun site ou guide qui répertorie clairement cette offre ».

Les emplacements nus à l'honneur

Sur ce site, ce sont donc des campings avec une grande majorité d’emplacements nus qui sont présentés sous forme de fiches illustrées. Plus d’une trentaine d’établissements sont déjà référencés pour le lancement.  Les informations présentées intéressent tout particulièrement les amateurs de camping sous la toile, les caravaniers et les camping-caristes : la superficie et la nature de emplacements (herbeux, dur), l’ombrage, la présence de barbecues collectifs, la présence ou non de haies entre les emplacements ou encore la présence de papier toilette dans les sanitaires… Bien sûr, des pictogrammes recensent les équipements et services des campings, ou encore l’adhésion à des chaînes ou labels. Sans oublier la présentation des sites touristiques à visiter à proximité.
Outre la description de campings (avec les coordonnées et lien vers le site web personnel), we-love-camping.com présente également du matériel et accessoires de camping pour les caravanes et camping-cars.
Pour les campings (avec 2/3 d’emplacements nus) qui souhaitent être référencés, il faut compter 150 € HT/an. Et pour les campings qui adhèrent dès cet été, la cotisation sera effective jusqu’à fin 2021 et comprendra donc les saisons 2020 et 2021.
Contact : contact@we-love-camping.com

Actualités

Libre

CTOUTVERT ANCV

Communication

Ctoutvert intègre Chèque-Vacances Connect à son système Secureholiday

19/05/2020

La société toulousaine Ctoutvert vient de développer une connectique directe entre la nouvelle version digitale des chèques vacances ANCV et son système de réservation Secureholiday.

Libre

Logo Camping Move

Internet

Un site camping pour attirer les travailleurs en déplacement

07/05/2020

Pour accroitre leur visibilité, les campings qui accueillent les travailleurs en déplacement disposent désormais d'un site internet.

Libre

Myconnect  fibre noire ouv

Fournisseurs

MyConnect déploie la fibre noire sur les campings

11/03/2020

Pour répondre aux besoins des campings, en déploiement de moyens internes comme en services aux vacanciers, la fibre optique « noire » se présente comme une alternative au WiFi. Spécialiste de...

Libre

chiffre mois

commercialisation

Le chiffre du mois: +15.7%

07/02/2020

Le baromètre Sequoiasoft des réservations en campings par internet révèle une progression de 15,7% à fin janvier 2020, confirmant la première tendance à fin décembre dernier.