Vacanceselect acquiert trois nouveaux campings

groupes intégrés

Rédaction - 22/07/2021

Camping Tohapi Château de Galaure (Drôme)

Le groupe Vacanceselect (Tohapi) annonce ce 22 juillet l’acquisition de trois nouveaux campings en France, lesquels appartenaient au groupe néerlandais Vacansoleil.

C’est finalement le groupe français Vacanceselect qui reprend les trois derniers campings du tour-opérateur Vacansoleil, lequel avait annoncé fin 2019 la mise en vente de tous ses campings gérés en propre (sous la marque Iris Parc).
Les trois nouvelles adresses de Vacanceselect seront commercialisées sous l'enseigne Tohapi.

Elles sont situées dans la Drôme, dans le Finistère et en Seine-et-Marne :

- Le Château de Galaure (4 étoiles, 459 empl.) à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. A 40 km de Valence, cet établissement de 13 hectares compte de nombreux services et équipements dont un espace aquatique de 1 733 m² avec une piscine de nage, une pataugeoire, 4 toboggans, une rivière
artificielle et un lagon.

-Le Ty Nadan (5 étoiles, 388 empl.) à Locunolé (Finistère). Cet établissement breton (qui avant d’être repris par Vacansoleil avait longtemps été membre des Castels) est situé à 25 km de Lorient. Également très bien équipé (espace aquatique, espace bien-être, etc.), cet établissement s’étire sur un domaine de 36 hectares.

-Le Chêne Gris (4 étoiles, 338 empl.) à Pommeuse en Seine-et-Marne. Idéalement situé à seulement 20 minutes de Disneyland Paris et de la capitale, ce camping francilien s’étend sur 9 hectares. Il dispose d’un espace aquatique et d’un lagon artificiel.

Avec ces trois nouvelles acquisitions, les campings Tohapi s’enrichissent de 1 200 emplacements supplémentaires. Le groupe Vacanceselect dirigé par Aymar Hénin compte désormais 62 campings en propre en France pour un total de 23 000 emplacements. Ces nouveaux campings « offrent des possibilités d’extension et des travaux d’amélioration seront menés par le groupe », précise la direction de Vacanceselect.

Actualités

Libre

Camping Ciela Village Au lac de Biscarrosse

groupes intégrés

Un huitième camping pour Ciela Village

11/10/2021

Le groupe Ciela Village vient de faire l'acquisition du camping Au Lac de Biscarrosse dans les Landes. Une adresse classée 5 étoiles qui quitte donc la franchise Yelloh ! Village.

Libre

Huttopia.TV

Communication

Huttopia lance une Web TV 100 % nature

16/09/2021

Le groupe d'hôtellerie de plein air Huttopia vient de mettre en ligne une web TV gratuite consacrée à des reportages 100 % nature et découverte des territoires.

Libre

Logo European Camping Group

groupes intégrés

Changement d’actionnaire pour European Camping Group

03/09/2021

Le groupe d'hôtellerie de plein air European Camping Group a été repris intégralement par le fonds français PAI Partners.

Libre

SIBLU

groupes intégrés

Chez Siblu, 30 postes d’animateurs à pourvoir pour 2022

25/08/2021

Le groupe de campings Siblu lance ses recrutements pour la saison 2022, annonçant vouloir recruter dès maintenant une trentaine d'animateurs en contrat d'apprentissage.