L'actualité

Le groupe Septeo rachète Sequoiasoft

Par Bruno Lacroix 14/09/2023

Le groupe montpelliérain Septeo rachète Sequoiasoft pour devenir un leader européen sur le marché de l’hospitalité.

Le groupe montpelliérain Septeo rachète Sequoiasoft pour devenir un leader européen sur le marché de l’hospitalité.

Une nouvelle page se tourne pour Sequoiasoft . Le groupe présidé par Patrice Guyot, en quête de partenaire pour continuer son développement, vient en effet d’intégrer le groupe Septeo fondé et présidé par Hugues Galambrun, qui présente son groupe « Nous sommes aujourd’hui le 8e groupe éditeur de logiciels en France, réalisant 350 M€ de chiffre d’affaires avec 2 900 collaborateurs. Depuis 10 ans le groupe s’est développé dans la conception de logiciels métiers à destination de branches professionnelles ciblées constituant pour nous autant de pôles d’activité : Notaires, Avocats et huissiers, immobilier et Enjeux RH (entrepreneurs et comptables). Nous travaillons exclusivement en BtoB pour des professionnels qui répondent à des besoins spécifiques de particuliers. J’ai coutume de dire que pour tous les moments importants de la vie d’un particulier qui nécessitent l’intervention d’un professionnel (mariage, achat de logement, gestion d’une entreprise….), il y a un logiciel pour aider ce professionnel. » explique Hugues Galambrun, qui se félicite donc d’ajouter une branche supplémentaire à l’activité de son groupe.

HG leg

Rappelons que si nous connaissons Sequoiasoft pour son activité dans l’HPA, le groupe évolue aussi dans l’hôtellerie, la restauration, les résidences et villages de vacances et les centres de bien-être, l’ensemble des solutions du groupe étant utilisées par plus de 7 000 clients, réalisant 35 M€ de CA en 2022. 

Une opportunité de développement pour Sequoiasoft qui devient Septeo Hospitality

Patrice-Freddy-Sequoiasoft leg-crop

Freddy Pintus directeur général de Sequoiasoft voit dans ce rachat l’opportunité pour son groupe de continuer de croître comme cela a été le cas de puis l’intégration de Thelis à Sequoiasoft en 2017. « Nous sommes passés de 100 à 200 puis 400 collaborateurs. Nous étions conscients qu’il nous fallait désormais une nouvelle structure solide à laquelle nous adosser pour continuer d’investir et de nous développer. Notre activité est particulière, basée sur des cycles logiciels assez longs qui nécessitent de pouvoir compter sur des partenaires dans la durée. C’est ce que nous avons trouvé chez Septeo, éditeur de premier plan qui n‘était pas sur notre marché et avec qui nous partageons un certain nombre de valeurs. »

Hugues Galambrun renchérit, « le monde du logiciel a considérablement évolué et nécessite de plus en plus de maîtrise et de moyens en matière de R&D voire d’intelligence artificielle. Pour les campings l’intégration de Sequoiasoft, qui deviendra Septeo Hospititality est aussi une assurance de pérennité et de poursuite de développement pour leur logiciel de gestion eSeason ou Resalys », ajoutant par ailleurs que les synergies « groupe » et la mutualisation de moyens -techniciens notamment — seront aussi au service des campings.

S’il est encore un point où les dirigeants souhaitent rassurer les campings c’est la proximité. « On ne souhaite évidemment pas que cela change, évoque Freddy Pintus. Cette proximité c’est ce qui fait la force d’un logiciel métier. »

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Environnement

4 campings vendéens primés pour la réduction de leurs déchets.

A l’initiative de Véolia RVD Centre-Ouest et de la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air les campings vendéens ont été encouragés à participer en 2023 à un challenge de réduction des déchets ménagers pendant la saison estivale. Le lancement de la seconde édition de ce challenge a été l’occasion de récompenser quatre campings pour leur belle performance en 2023.

Par Bruno Lacroix 18/06/2024
Fournisseurs

Abridéal fête ses 45 ans !

Marque précurseur dans le domaine de l’abri de piscine, l’entreprise landaise Abridéal fête en 2024 ses 45 ans et la pose de son 50 000e abri !

Par Bruno Lacroix 17/06/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +9%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mai 2024, par rapport à fin mai 2023, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 17/06/2024
Fournisseurs

Hékipia 2025 : La collection s’étoffe

Nouvelles ambiances intérieures, un chalet Northland original sur deux niveaux et une nouvelle Karavan compacte constituent l’essentiel des nouveautés pour la collection Hékipia 2025.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024