L'actualité

50 ans et 5 étoiles pour Les Genêts à Salles-Curan (Aveyron)

Par La rédaction 18/07/2023

Ils ne sont pas nombreux les campings 5 étoiles en Aveyron. Une bonne raison de saluer l’accession à ce classement du camping Les Genêts à Salles-Curan, Une belle promotion pour les 50 ans de ce sympathique établissement.  

Ils ne sont pas nombreux les campings 5 étoiles en Aveyron. Une bonne raison de saluer l’accession à ce classement du camping Les Genêts à Salles-Curan, Une belle promotion pour les 50 ans de ce sympathique établissement.  

En 1973, Francine et Guy Veyrac, tous deux commerçants en vins et spiritueux à Rodez, ont créé sur leurs terres familiales, au milieu d’un champ de Genêts dont ils venaient d’hériter, leur camping au bord du Lac de Pareloup. Dès l’ouverture, le camping est classé en 3 étoiles pour 100 emplacements. Depuis lors, ils ont participé à la montée en gamme de l’hôtellerie de plein air aveyronnaise, en développant les services, l’animation, en créant une piscine,  en développant les hébergements locatifs, d’abord avec des bungalows toilés Trigano, puis des chalets « Fabre 2012 », fabriqués en Aveyron et enfin des mobil-homes.  Les Genêts se font une forte réputation internationale grâce à la présence annuelle de la famille Veyrac sur les salons de camping aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre où Guy et Francine régalent les vacanciers avec la charcuterie aveyronnaise.

Les Genêts Aveyron Famille Veyrac

Laure Dalbin et Franck Veyrac, deux de leurs enfants, après avoir fait leurs premiers pas dans le camping, puis effectué tous les métiers du camping (ménage, réception, entretien, animation) en ont repris la gestion complète en 2007 et ont continué ce patient travail d’adaptation aux attentes de la clientèle : nouvelles aires de jeux, nouveaux locatifs, et en développant une restauration familiale à base de produits locaux afin de faire connaître la gastronomie aveyronnaise aux vacanciers européens.

Etablissement leader du lac de Pareloup, labellisé Camping Qualité depuis 1999, reconnu par les grands guides Européens ANWB, ACSI, ADAC, les Genêts franchit cette année une nouvelle étape en décrochant sa 5ème étoile le 18 juillet 2023, classement signe de l’excellence des installations.

Les Genêts Aveyron nouveau bloc sanitaires

Pour cet anniversaire, l’établissement de 163 emplacements vient de recréer deux blocs sanitaires flambants neufs et modernes, conçus par un architecte local, qui offre un très haut niveau de confort tout en étant plus économe en énergie. Le développement durable et l’enracinement dans le terroir sont 2 priorités de ce camping familial. L’installation wifi a été modernisée pour ceux des vacanciers qui veulent rester connectés, et une nouvelle aire de jeux aquatiques a été installée dans le Lac de Pareloup pour faire le bonheur des petits et grands.

Cette distinction est une chance pour le Lévezou et pour l’Aveyron, en étant le second camping 5 étoiles du département ; elle permettra d’attirer de nouvelles clientèles afin de leur faire partager la qualité de vie au bord du lac de Pareloup et en Aveyron.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

Paradis des Stars 2025, c’est (re) parti !

Evénement devenu rituel de la franchise Camping Paradis, la tournée Paradis des Stars reprend cet été avec une trentaine d’artistes qui se produiront dans 85 établissements du réseau.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 12/06/2025
Fournisseurs

Abridéal ouvre une filiale en Espagne

Spécialiste des abris de piscine sur mesure depuis plus de 45 ans, Abridéal annonce l’ouverture d’Abridéal Iberia, sa filiale espagnole. L’entreprise dirigée par Frédéric Marmande franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement européen.

Par Bruno Lacroix 11/06/2025