Assurance

Flixy by Neat et Floa: du nouveau dans l’assurance et le financement de séjours

Par Bruno Lacroix 19/10/2022

Une assurance annulation sans contraintes et un financement de séjour à la carte: Neat présente deux services nouveaux à destination des campings et des vacanciers, susceptibles de favoriser les réservations en début de saison. 

Une assurance annulation sans contraintes et un financement de séjour à la carte: Neat présente deux services nouveaux à destination des campings et des vacanciers, susceptibles de favoriser les réservations en début de saison. 

Le monde de l’assurance est décidément très actif ! En témoigne l’arrivée sur le marché du tourisme et de l’HPA, de la société Neat, incarnée par un connaisseur de la partie en la personne de Maximilien Dauzet.

L’entreprise arrive donc avec une assurance annulation de nouvelle génération élaborée à la lueur des avatars relevés dans l’assurance durant la période Covid. L’idée développée par le produit Flixy est de proposer au client une tarification de séjour à géométrie variable selon le niveau d’assurance annulation choisi, un peu à la manière de ce que pratiquent certains opérateurs de voyage (train ou avion) ou d’hôtellerie. Ainsi avec l’offre Full Flex le client achète son séjour au prix proposé par le camping, et bénéficie d’une possibilité d’annulation sans la moindre réserve -pas de justificatif, pas de franchise- , et avec remboursement immédiat par le camping, lequel sera remboursé par l’assureur. Connectée avec les PMS et systèmes de réservations du marché, la gestion des réservations comme des annulations (totales, mais aussi arrivées tardives et interruptions de séjours) est automatisée. Cette proposition nouvelle permet par ailleurs de favoriser les achats de séjours -sans risques- en début de saison.

Une offre Semi-Flex, bénéficiant des mêmes qualité et rapidité de service est également accessible, qui se veut plus classique dans sa définition, intégrant en cas  d’annulation une demande de justificatifs, mais sans franchise.

A noter aussi dans le pannel d’offres développé par Neat pour les campings, l’introduction d’une assurance caution. Le camping peut ainsi la proposer à ses clients, mais n’en supporte pas la gestion, concédée au tiers assureur.

Floa : le financement gagnant gagnant

Autre service développé par Neat avec son partenaire filiale de la BNP, leader sur ce marché : le financement de séjour en plusieurs fois ou à date choisie. Cette offre de paiement échelonné est proposée au client final par le camping, lequel touche et dispose de l’intégralité du montant du séjour dès la réservation, quel que soit l’échelonnement opté par le client. D’un coût modique, ce service est visible ou transparent pour le client, selon le choix du camping. On l’aura compris cette proposition de service est également de nature à faciliter les achats de séjours plus tôt dans la saison, tout en assurant un appréciable apport de trésorerie aux exploitants.

Enfin, il est également intéressant de retenir que les offre Flixy et Floa de Neat peuvent être couplées, autorisant de fait le paiement en plusieurs fois d’un séjour remboursable sans justificatif. Au bénéfice du client et du camping.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Assurance

Assurance: un audit de votre contrat… ça peut rassurer!

Etes vous sûrs d’être bien assurés? C’est hélas trop souvent au moment de l’instruction d’un dossier de sinistre qu’on se rend compte d’inadéquations entre les risques garantis et la réalité constatée. Pour éviter ces situations pénibles, Un cabinet d’experts d’assurés lance un nouveau service: l’audit de contrat, préalable à son éventuelle révision. A découvrir. 

Par Bruno Lacroix 22/10/2021
Assurance

HPAssurance étoffe ses services aux campings

L’assureur partenaire de la FNHPA élargit sa palette de services aux campings, s’inscrivant notamment dans l’approfondissement de sa démarche qualité.  

Par Bruno Lacroix 20/10/2021
Assurance

ASSURHPA : Un nouvel acteur pour l’assurance multirisques des campings

Si le coronavirus accapare l’actualité depuis quelques semaines, d’autres préoccupations majeures demeurent pour l’HPA française. L’assurance multirisques des campings en est une. Après une année 2019 marquée par de coûteux sinistres, la profession est sous la menace d’un retrait de l’HPA par certaines compagnies, ce qui laisserait sans assurance des centaines de campings. Constituée de professionnels reconnus, ASSURHPA est une nouvelle société de courtage qui arrive à point nommé pour proposer une solution à l’HPA.

Par Bruno Lacroix 28/05/2020