Camping paradis revient, sur tf1, le 25 février

Pour l’OT, en avant première, l’avis d’un journaliste TV!

Pour l’OT, en avant première, l’avis d’un journaliste TV!

Le 25 février, la série Camping Paradis est de retour sur vos écrans. Après le succès du premier épisode diffusé en novembre 2006 (plus de 9 millions de télespectateurs), le téléfilm connaît une suite tournée pour partie au camping Les Gorges du Chambon en Charente.

Jean-Marc Cavalié, journaliste TV à Prisma TV a vu l’épisode en avant première. Pour l’OT, il raconte ses impressions :«Camping Paradis 2 est une comédie fraîche, familiale et saine. Pour les amoureux du camping, pas de mauvaises surprises (plutôt une bonne). Pour les novices (et les réticents), une belle image du camping est offerte. Le téléfilm Camping Paradis 2 ne tombe pas dans la caricature avec des apéros pastis à rallonge, des caravanes entassées et des parties de pétanques. On n’est pas dans le« Camping » de Franck Dubosc. Dans cet épisode (mieux réussi que le premier), une vraie place est donnée à la nature, à l’environnement et aux familles. Les images sont joliment filmées (c’est rare pour une comédie télévisée) et le ton est frais léger. Emmenée par Laurent Ournac, les comédiens s’en sortent très bien. Princesse Erika est formidable en Rosy, une réceptionniste plus vraie que nature, avec la gaîté et l’humour en plus. Coup de chapeau également à Arielle Séménoff- hors fiction, la mère de Mélanie Doutey- qu’on a adoré en femme bourgeoise exubérante. Petit bémol : le téléfilm est un peu long. Mais l’histoire fonctionne bien malgré quelques clichés et grosses ficelles de fiction. Il s’en dégage un vrai air de vacances (qui chasse la grisaille hivernale). Et on peut lui prévoir un beau succès d’audience. » 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°446)

Les dirigeants de camping sont encore trop nombreux à s’interdire des moments de pause durant la haute saison. D’autres gestionnaires qui pensaient ainsi ont finalement accepté l’idée de s’octroyer des moments de coupure. Ils témoignent dans notre dossier du mois du bien-être que cela leur apporte, personnellement comme pour leurs équipes et leurs clients.

Par Bruno Lacroix 28/04/2025
Publi-Communiqué

CaraMaps, la plateforme indispensable pour attirer la clientèle itinérante en camping-car et van dans votre camping

Dans un contexte de croissance continue du tourisme itinérant, porté par les camping-caristes et les vanlifers, toujours plus nombreux et connectés, CaraMaps s’impose comme un outil incontournable pour capter cette communauté de voyageurs nomades. Professionnels du camping, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme Caramaps,…il est temps d’y remédier !

Par Bruno Lacroix 28/04/2025