Slow Village s’ancre à Belle-Île-en-Mer
Le Groupe Inspire annonce la reprise d’un 12e camping, situé à Belle-Île-en-Mer (Morbihan). Une adresse qui rejoindra la marque Slow Village en 2026.
Le Groupe Inspire poursuit sa croissance externe et annonce l’acquisition d’un 12e camping : L’Océan (3 étoiles, 108 emplacements) à Belle-île-en-Mer (Morbihan). Une adresse qui intégrera la marque Slow Village à partir de la saison 2026.
Situé dans la commune du Palais (la plus importante de l’île), à quelques minutes à pied du port, ce camping « va bénéficier de transformations pour répondre aux exigences de la marque Slow Village en matière de qualité, d’écoresponsabilité et d’expérience client », indiquent Baptiste Bonnichon et David Brunello, co-fondateurs et co-CEO du Groupe Inspire. « Belle-Île-en-Mer s’inscrit naturellement dans l’ADN de Slow Village : une île à la beauté brute, un esprit insulaire préservé, et une promesse de déconnexion rare. C’est une destination précieuse pour nous, à la fois authentique, accessible, et profondément slow. »
Rappelons que Belle-Île-en-Mer s’affiche comme la plus grande île de Bretagne (17 km de long sur 9 km de large) et compte 5 600 habitants. On y recense une dizaine de campings.
Créé en 2021, le Groupe Inspire et sa marque Slow Village repose sur 4 marqueurs : haut de gamme, digital, durable et lifestyle.