Chaînes et Groupes

Sandaya acquiert 4 campings en Italie

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/06/2024

Le groupe de campings Sandaya continue de se développer en Europe avec l’acquisition de 4 établissements en Italie, lesquels appartenaient à un autre groupe. Sandaya compte désormais 60 campings en propre.

La marque d’hôtellerie de plein air Sandaya accélère son développement en Europe. Après l’Espagne et la Belgique, le groupe de campings a signé un protocole d’achat PGIM Real Estate portant sur 4 campings (1 700 emplacements) situés en Vénétie et Toscane (Italie). A eux quatre, ces établissements ont réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 M€ en 2023. Il s’agit des adresses suivantes :

Europa Camping Village ***** (Cavallino Treporti, Venise), en Vénétie,

International Camping Etruria (Marina di Castagneto), en Toscane,

Pianacce Camping Village (Castagneto di Carducci), en Toscane,

Toscana Bella Camping Village (Vada), en Toscane.

Avec ces quatre acquisitions, le groupe présidé par François Georges renforce sa présence en Italie, pays où il a lié depuis plusieurs années un partenariat commercial avec le groupe Baia Holiday (9 campings).

« Cette opération renforcera la présence de Sandaya sur plusieurs marchés émetteurs, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche ainsi que l’Italie, indique le groupe. Avec cette acquisition, la part du chiffre d’affaires de Sandaya réalisée par ses 7 campings situés hors de France sera de 20 %. »

Le groupe compte désormais 60 établissements en propre, dont 53 en France, 4 en Italie, 2 en Espagne et 1 en Belgique.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Yelloh ! Village passe le cap des 100 campings

La chaîne Yelloh ! Village enregistre 12 nouveaux entrants pour la saison 2024-2025, et passera ainsi pour la première fois le cap des 100 campings. L’occasion de faire un point avec Bernard Sauvaire, président co-fondateur de la chaîne.

Par Bruno Lacroix 10/06/2024