Rachat de campings : la concentration suit son cours

Comme chaque été, l’HPA française connaît son lot de rachats et regroupements. Les groupes intégrés ne sont plus les seuls à faire leurs emplettes, les tour-opérateurs s’y mettent.

Comme chaque été, l’HPA française connaît son lot de rachats et regroupements. Les groupes intégrés ne sont plus les seuls à faire leurs emplettes, les tour-opérateurs s’y mettent.

Vacansoleil par exemple rachète deux campings (Le Chêne Gris près de Paris, et Le Grand Dague en Dordogne et lance sa « chaîne intégrée ». Propriétaire d’une dizaine de campings, Homair poursuit son développement avec deux acquisitions : un camping en Dordogne (175 emplacements) et un tour-opérateur en Italie (Elite Groupe Vacanze propriétaire de 450 mobiles-homes).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Redressement judiciaire pour des filiales de Neocamp Groupe

Pour sécuriser la pérennité de son activité, le Groupe Néocamp sollicite et obtient l’ouverture de procédures collectives au bénéfice de plusieurs sociétés de son pôle d’exploitation en direct de campings. Des mesures qui ne concernent pas les activités franchises et tour operating du groupe.

Par Bruno Lacroix 14/11/2025