Rachat de campings : la concentration suit son cours

Comme chaque été, l’HPA française connaît son lot de rachats et regroupements. Les groupes intégrés ne sont plus les seuls à faire leurs emplettes, les tour-opérateurs s’y mettent.

Comme chaque été, l’HPA française connaît son lot de rachats et regroupements. Les groupes intégrés ne sont plus les seuls à faire leurs emplettes, les tour-opérateurs s’y mettent.

Vacansoleil par exemple rachète deux campings (Le Chêne Gris près de Paris, et Le Grand Dague en Dordogne et lance sa « chaîne intégrée ». Propriétaire d’une dizaine de campings, Homair poursuit son développement avec deux acquisitions : un camping en Dordogne (175 emplacements) et un tour-opérateur en Italie (Elite Groupe Vacanze propriétaire de 450 mobiles-homes).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes / Groupes / TO

maeva&co : la marque du renouveau

Lancée en 2018 sur le marché des résidences du tourisme, la marque maeva est entrée en 2018 dans l’HPA, pour en devenir rapidement un acteur majeur. Son histoire s’est même accélérée ces derniers mois avec le rachat de nouvelles franchises. Un nouveau cap qui induit nouvelles stratégie et structure, que veut symboliser la nouvelle identité de marque maeva&co.

Par Bruno Lacroix 16/04/2026