commercialisation

ACSI et Camping.info font plateforme de réservation commune

Par La rédaction 11/05/2021

Concurrents sur le marché européen ACSI et Camping.info s’associent pour créer une plateforme technique commune de réservation, et élargir leur offre aux campings.

Concurrents sur le marché européen ACSI et Camping.info s’associent pour créer une plateforme technique commune de réservation, et élargir leur offre aux campings.

Deux acteurs majeurs du camping à l’échelon européen , le Néerlandais ACSI et l’Allemand Camping.info , tous deux spécialistes de la réservation en ligne, ont décidé d’unir leur forces pour permettre aux campings européens de s’affilier à leurs deux plateformes avec un même contrat. Ce nouvel outil commun prend pour nom ACSI camping.info BOOKING, mais ne constitue pas une nouvelle enseigne accessible au public. Pour Ramon van Reine, CEO d’ACSI, « grâce aux 40 millions de visites que totalisent les sites web et applis de nos deux entreprises, nous proposons aux campings à travers toute l’Europe une opportunité unique de mettre en avant leurs emplacements et leurs locatifs, et d’être disponibles à la réservation. » 

photo leg

Depuis plusieurs années, les deux entreprises offrent aux campeurs la possibilité de trouver un camping en ligne. ACSI s’adresse aux campeurs à travers toute l’Europe via, entre autres, ses sites Eurocamping.eu, CampingCard.com et les applis correspondantes. Camping.info est quant à elle la plus grande plateforme de camping du marché germanophone. Les deux parties étaient à la recherche d’une solution qui permettrait de faire en sorte que les campings puissent facilement proposer leur offre de location à un grand groupe de campeurs. 

Cette association consiste en un partage des connaissances en termes de développement de logiciel afin de créer une plateforme technique compatible avec les deux canaux, permettant à chacun de continuer à se développer tout en touchant un maximum de campings à travers l’Europe.  La plateforme est opérationnelle depuis le 11 mai. 

Pour les campings, les frais afférents à ce nouveau service se limitent à un pourcentage sur les réservations réalisées, à l’exclusion de tous frais fixes.  Ce pourcentage est de 10% pour les campings déjà annonceurs auprès d’ACSI ou de camping.info et de 14% pour les campings non annonceurs. Pour les réservations CampingCard ACSI, la commission est de 5%.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +15%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mars 2024, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : + 19%

La progression des réservations de séjours en camping par internet à fin février 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/03/2024
commercialisation

Le chiffre du mois: + 23%

La progression des réservations de séjours en camping par internet, à fin janvier 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality 

Par Bruno Lacroix 14/02/2024