Aquatique Vacances se restructure et élargit son offre
Récemment restructurée, la plateforme de réservation de mobil-homes étend son offre de services aux campings.
Plateforme de réservation spécialisée dans la location de mobil-homes depuis 2006, AV (Aquatique Vacances) se restructure avec l’entrée au capital de Frédérick Gers (ex-directeur général de Camping Paradis) et Géraud de Ferrières (propriétaire de 3 campings) qui rejoignent les fondateurs d’AV : Julien Tabouret et Sébastien Fagault. « Depuis 20 ans, AV est une société familiale tournée vers les vacances aidées (avec établissements agréés Vacaf). Elle réalise 5 000 séjours pour un chiffre d’affaires de 6 M€ », résume Frederick Gers. « Nous allons encore plus élargir notre offre de séjours à des clients en direct qui ne bénéficient pas obligatoirement d’aides Vacaf. » Et d’ajouter : « Nous restructurons l’entreprise avec de nouvelles personnes (Web, marketing, partenariat avec les campings…), dont Nicolas Robert (directeur des partenariats). Nous sommes une dizaine de personnes, l’objectif est de monter à une quinzaine à l’échelle de 3 ans, en conservant notre côté humain. Nous ne souhaitons pas faire du gros volume, mais de l’accompagnement et du conseil de proximité auprès des campings pour qu’ils optimisent leur taux d’occupation. » Comment ? « En étant très transparents avec les campings sur les commissions et le partage de la valeur, mais aussi sur notre façon de fonctionner ». En clair, un modèle collaboratif gagnant-gagnant. Et de rappeler que jusqu’à présent 95 % des campings partenaires renouvelle leur accord avec AV chaque année.

150 campings partenaires
Cette nouvelle étape pour AV s’appuie sur un site Web refondu (le design, le parcours client…), une nouvelle identité graphique et un nouveau logo. « Nous allons plus communiquer sur le marque ».
Aquatique Vacances, qui travaille avec plus de 150 campings propose plusieurs types de partenariats (free sale, linéaire, allotement). « Nous recherchons des campings partenaires d’une centaine d’emplacements minimum avec une quinzaine d’hébergements locatifs », explique Frederick Gers. « Nous pouvons aussi installer nos mobil-homes sur les campings pour augmenter le RevPar de leurs emplacements nus. Nous en avons déjà 130 installés sur une dizaine de campings. »
Contact : [email protected]
Légende Photo : de gauche à droite : Julien Tabouret, Nicolas Robert et Frédéric Gers.