commercialisation

CampingFrance.com, désormais site de réservation… Sans commission

Par Jean-Guilhem de Tarlé 18/12/2025

Le site CampingFrance.com évolue et permet désormais à l’internaute de réserver et payer son séjour directement depuis la fiche du camping.

Annuaire en ligne qui recense et présente (gratuitement) tous les campings français sous forme de fiches descriptives, CampingFrance.com commercialise depuis sa création des liens vers les sites personnels des campings (à partir de 360 € HT/an). Désormais, CampingFrance.com propose également un widget qui permet à l’internaute de réserver son séjour directement depuis la fiche du camping. En un clic seulement, il accède au tunnel de réservation de l’établissement et peux ainsi rentrer les dates de son séjour, choisir et sélectionner son hébergement, etc. et surtout payer. « Pour un camping, prendre cette nouvelle option lui permet d’afficher sur sa fiche un prix d’appel « à partir de », ce qui incite à cliquer », explique Laurent Chouquet, directeur commercial de CampingFrance.com. « Notre site est relié aux PMS de Septeo et de Ctouvert. Le coût de cette option pour le camping est de 300 €HT/ par an. Et contrairement aux OTA, campingFrance.com ne prend pas de commissions sur les ventes réalisées », insiste Laurent Chouquet.  Et d’ajouter : « Ce widget qui permet de concrétiser rapidement les ventes a déjà été choisi par près de 400 campings depuis son lancement en juin dernier ».

Rappelons que campingFrance.com a enregistré 8,3 millions de visiteurs en 2025 Dont 31 % d’étrangers. Créé en 1998, ce site portail est la version digitale du Guide Officiel Camping Caravaning édité par la FFCC et Régicamp.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

LE CHIFFRE DU MOIS : +9%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin août, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 24/09/2025
commercialisation

LE CHIFFRE DU MOIS : +10%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin juillet, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 11/08/2025