commercialisation

Le chiffre du mois : + 17.3%

Avril suit le fil positif du premier trimestre 2015. C’est ce que révèle le baromètre Thelis des réservations par internet.

Avril suit le fil positif du premier trimestre 2015. C’est ce que révèle le baromètre Thelis des réservations par internet.

Et de quatre ! Avril est ainsi le quatrième mois de 2015 à enregistrer un chiffre très positif de réservations par Internet : +17.3%. Hasard des chiffres, nous étions également positifs à fin avril 2014, mais à 1,7 % de plus par rapport à 2013. Corollaire intéressant pour revenir à 2015, le chiffre d’affaires attaché à ces quatre premiers mois de réservations est également positif et en progression de 16 %. D’autant plus rassurant si l’on considère qu’à cette date, 60 % des réservations de l’année sont réalisées. Sauf catastrophe météorologique, on s’oriente donc a priori vers une bonne saison. 

Si juillet et août affichent un léger retrait en cumul à fin avril. (29 % des résas vs 30 % en 2014 pour juillet; 28% vs 30 pour août), L’avant-saison s’est affichée stable en cumul par rapport à 2014, avec 28 % du total des résas sur avril/mai/juin. Mais d’une répartition quasi égale en 2014 sur ces trois mois (12/13/13 %), on est passé à 12/16/10 % en 2015. Mois de mai oblige, riche en ponts propices aux courts séjours.

 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Exclusif: Addguests  propose aux campings une solution de commercialisation directe

En parallèle à son offre d’intermédiation historique, génératrice de réservations indirectes, au travers du site Campings.com notamment, le groupe Addguests met désormais à disposition des campings une offre de commercialisation directe en hébergeant le site du camping sur sa plateforme omnicanale. A la clé, un arsenal marketing et commercial au service de la performance.

Par Bruno Lacroix 27/10/2025