commercialisation

Le chiffre du mois : + 17.8/ %

En mai, le flux des réservations nous plait ! le baromètre Thelis des réservations par internet à fin mai, confirme en effet le très bon début de saison 2015.

En mai, le flux des réservations nous plait ! le baromètre Thelis des réservations par internet à fin mai, confirme en effet le très bon début de saison 2015.

Mai est donc le cinquième mois de 2015 à enregistrer un chiffre très positif du nombre de réservations par Internet : +17.8%. Chiffre corroboré par une augmentation de 16.9% en chiffre d’affaires. Si le nombre de résas augmente, le panier moyen baisse très légèrement, tant en locatif qu’en emplacements, traduisant en fait de la baisse de la durée moyenne des séjours. C’est le seul petit bémol de ce bilan à fin mai.

A ce stade de l’année, toutes les nationalités sont en hausse de leu nombre de réservations. Notons toutefois que la progression hollandaise (+4%) est toute relativen sachant que 2014 était en baisse sévère.

Dans un panorama régional est globalement stable par rapport à 2014 : on retiendra tout de même que Languedoc Roussillon (première destination devant Aquitaine et Paca) et Bretagne sont en progression.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : -4%

L’état des réservations de séjours en camping par internet, arrêtés à fin mars 2026, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality

Par Bruno Lacroix 27/04/2026
commercialisation

(Tribune) Guerre en Iran : pourquoi l’HPA ne doit pas céder à la panique

Face au pessimisme ambiant lié entre autres à la guerre en Iran et à la flambée des prix du carburant, certains professionnels de l’HPA pourraient se lancer dans une guerre des prix préjudiciable au secteur. Antoine Montades et Alexandre Barthélemy, experts du revenue management et de la veille tarifaire pour l’hôtellerie de plein air nous ont adressé cette tribune dont nous publions un large extrait.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/04/2026