commercialisation

Le chiffre du mois : -3.8%

Le niveau des réservations en camping par internet à fin décembre  2013 était en baisse par rapport à décembre 2012

Le niveau des réservations en camping par internet à fin décembre  2013 était en baisse par rapport à décembre 2012

Pour la première fois, Thelis, le spécialiste de la réservation en ligne des campings,  nous a communiqué l’état des réservations 2014 par internet, à fin décembre 2013. A cette date, il apparait que ces réservations sont en retard de 3.8%, par rapport à fin décembre 2012. En revanche, le chiffre d’affaires en registré est en hausse de 1.3%.

Difficile d’extrapoler à ce moment de l’année où le marché ne fait que commencer à frémir. On retiendra cependant comme explication, que la clientèle néerlandaise serait en retard, elle qui traditionnellement anticipe ses réservations.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois: +6%

Les chiffres de réservations par internet de séjours en camping, pour la saison 2025, arrêtés à fin mars, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 14/04/2025
commercialisation

Clap de fin pour Locasun

L’agence de voyage en ligne Locasun annonce sa liquidation et la fermeture de ses deux sites Locasun et Locasun-vp, à compter du 30 juin 2025.

Par Bruno Lacroix 31/03/2025
commercialisation

Le chiffre du mois: +4%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin février, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/03/2025