commercialisation

Panel ctoutvert des réservations en camping à fin juin 2025

Par Bruno Lacroix 07/07/2025

Une spectaculaire progression des réservations de séjours en camping en juin confirme la très bonne tendance pour la saison, révèle le panel mensuel européen du spécialiste ctoutvert.

Quatre mois consécutifs de progression à deux chiffres…  Tendance positive ininterrompue depuis octobre 2024 (à l’exception de février)… Moyenne de progression saison de plus de 9 % en chiffre d’affaires à fin juin…  Difficile de ne pas s’enthousiasmer devant ces chiffres et tendances révélés par le panel mensuel européen de ctoutvert. D’autant que l’IA prédictive du spécialiste laisse entrevoir un mois de juillet également très dynamique.

Comme le souligne cette analyse mensuelle, l’environnement de ce printemps 2025 aura été nettement plus propice à la réservation qu’il ne l’était en 2024 : météo particulièrement ensoleillée, week-end de Pentecôte en juin, deux semaines de vacances allemandes favorables en juin, pas d’élection législative, pas de JO, sont autant de facteurs qui auront aidé le secteur HPA. Reste à connaître l’évolution des réservations de dernière minute sur le mois de juillet, pour avoir une idée consolidée de la saison dans son intégralité.

+38% de séjours réservés durant ce mois de juin

Sur le seul mois de juin, le panel enregistre une progression de 37.9% en volume de réservations, er +29.2% en chiffre d’affaires. Des chiffres qui participent évidemment à la progression enregistrée en cumul d’octobre à fin juin, à savoir +16.3% en volume de résas, et +9.3% en chiffre d’affaires.  

Entre autres données, l’étude révèle encore que40% des séjours de juin ont été réservés en juin, tandis que 57% des ventes de juin concernent des séjours pour la haute saison.

Autre enseignement important concernant la saison 2025 : la performance exceptionnelle des produits d’entrée et de milieu de gamme de l’offre HPA. On peut constater de manière évidente la performance de l’emplacement nu et des établissements 3 étoiles, sans que cela nuise au reste de l’offre.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

LE CHIFFRE DU MOIS : +9%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin mai, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 17/06/2025
commercialisation

Le chiffre du mois : +6%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin avril, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/05/2025