commercialisation

Un audit pour définir votre stratégie?

Par Bruno Lacroix 23/10/2018

Pierre-Yves Vincent et Jessica Herieau-Hanney Vous avez des doutes sur le positionnement de votre camping sur le marché ? Vous hésitez dans votre politique tarifaire ? PYV Consultants peut vous aider à (re)définir votre stratégie.

Pierre-Yves Vincent et Jessica Herieau-Hanney Vous avez des doutes sur le positionnement de votre camping sur le marché ? Vous hésitez dans votre politique tarifaire ? PYV Consultants peut vous aider à (re)définir votre stratégie.

A quelque moment que ce soit de votre histoire avec le camping -vous démarrez ou avez déjà une petite expérience- vous pouvez vous retrouver en proie au doute quant à votre stratégie. Avez-vous un positionnement établi ? Est-ce vraiment le bon, faut-il le faire évoluer, thématiser l’établissement ? La grille tarifaire est-elle la bonne, par rapport au marché et à la concurrence?

C’est à ces quelques questions et à bien d’autres, que se proposent de répondre les consultants de pyvconsultants.fr. Pierre-Yves Vincent, bien connu dans la profession est spécialiste en stratégie commerciale et tarifaire ; Jessica Herieau-Hanney, après une formation gestionnaire de camping à la CCI de Vendée est tournée vers le consulting et plus spécialement la thématisation, de la définition jusqu’à l’aménagement d’ambiance, « de tout le camping et jusqu’à sa communication ; que le thème soit perceptible au premier coup d’œil », précise t’elle.

Concrètement, lorsqu’il sont sollicités, les deux consultants se proposent de dresser l’état des lieux de votre établissement à travers un audit relevant ses points forts et ses points faibles. Après présentation de ce bilan, on vous proposera un accompagnement dans la mise en place d’une nouvelle stratégie (commerciale, tarifaire…)  avec un accompagnement personnalisé à la carte. A titre indicatif, compter environ 1 500 euros pour l’audit initial, puis un abonnement mensuel d’une durée à déterminer pour l’accompagnement.

www.pyvconsultants.fr

 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : -4%

L’état des réservations de séjours en camping par internet, arrêtés à fin mars 2026, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality

Par Bruno Lacroix 27/04/2026
commercialisation

(Tribune) Guerre en Iran : pourquoi l’HPA ne doit pas céder à la panique

Face au pessimisme ambiant lié entre autres à la guerre en Iran et à la flambée des prix du carburant, certains professionnels de l’HPA pourraient se lancer dans une guerre des prix préjudiciable au secteur. Antoine Montades et Alexandre Barthélemy, experts du revenue management et de la veille tarifaire pour l’hôtellerie de plein air nous ont adressé cette tribune dont nous publions un large extrait.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/04/2026