L'actualité

Coronavirus: les campings ouverts vont ils devoir fermer?

Par La rédaction 14/03/2020

Après la décision gouvernementale de fermeture des espaces publics, un doute demeure concernant les campings. La FNHPA attend une réponse 

Après la décision gouvernementale de fermeture des espaces publics, un doute demeure concernant les campings. La FNHPA attend une réponse 

La FNHPA, par la voix de son président Nicolas Dayot est intervenue pour obtenir un éclaircissement quant au sort des campings ouverts face aux dernières mesures gouvernementales relatives à l’épidémie de coronavirus. Ci dessous le communiqué de laFNHPA à ses adhérents.

Chers collègues,

Suite à l’intervention du Premier ministre, vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir si les campings actuellement ouverts devront fermer dès demain.

Nous avons immédiatement contacté le cabinet à Matignon pour en savoir plus sur le périmètre concerné : le camping en totalité, ou seulement les commerces internes (bar et restaurant notamment).

Nous devrions le savoir dans les toutes prochaines heures et vous en informerons immédiatement.

Bien sincèrement

Nicolas DAYOT

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°446)

Les dirigeants de camping sont encore trop nombreux à s’interdire des moments de pause durant la haute saison. D’autres gestionnaires qui pensaient ainsi ont finalement accepté l’idée de s’octroyer des moments de coupure. Ils témoignent dans notre dossier du mois du bien-être que cela leur apporte, personnellement comme pour leurs équipes et leurs clients.

Par Bruno Lacroix 28/04/2025
Publi-Communiqué

CaraMaps, la plateforme indispensable pour attirer la clientèle itinérante en camping-car et van dans votre camping

Dans un contexte de croissance continue du tourisme itinérant, porté par les camping-caristes et les vanlifers, toujours plus nombreux et connectés, CaraMaps s’impose comme un outil incontournable pour capter cette communauté de voyageurs nomades. Professionnels du camping, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme Caramaps,…il est temps d’y remédier !

Par Bruno Lacroix 28/04/2025