Yelloh ! Village et le CRTL Occitanie signent un partenariat de promotion réciproque
Le réseau d’établissements de plein air Yelloh ! Village a signé fin septembre une convention de partenariat avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie. L’objectif : s’engager dans une promotion réciproque.
Dans le cadre de sa stratégie de soutien au rayonnement des destinations qu’elle propose, la franchise Yelloh ! Village a signé le 27 septembre dernier une convention de partenariat inédite avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL).
Il s’agit d’un partenariat reposant sur des actions conjointes de marketing et de communication destinées à développer la notoriété de la destination Occitanie Sud de France et à promouvoir son offre touristique auprès des clients Yelloh ! Village. En contrepartie, le CRTL s’engage à promouvoir les 19 établissements de la marque Yelloh ! Village situés en Occitanie.
Ainsi, le CRTL d’Occitanie valorisera les campings Yelloh ! Village sur une page spécifique de son site internet avec accès direct vers la plateforme de réservation on-line. Yelloh! Village pourra également compter sur une mise en avant de son offre régionale sur les différents canaux de communication du CRTL (e-newsletters, réseaux sociaux…).
De son côté, Yelloh! Village s’engage à faire rayonner la destination Occitanie Sud de France auprès des visiteurs de son site internet, et de ses clients via ses différents canaux de communications digitaux et imprimés. Certains contenus du site voyage-occitanie.com seront également disponibles sur l’application mobile Yelloh ! Village.
« Aujourd’hui, Yelloh! Village est fier d’annoncer son partenariat stratégique avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs » se félicite Bernard Sauvaire, cofondateur et président du directoire. « De cette manière, Yelloh ! Village réaffirme sa volonté de contribuer au rayonnement touristique de l’Occitanie en France et à l’étranger, en s’inscrivant dans une démarche de développement durable pour en préserver la richesse et l’authenticité »
Pour sa part, Vincent Garel, président du CRTL d’Occitanie, se réjouit de « cette nouvelle collaboration avec un grand groupe privé né en Occitanie ; un partenariat qui prend tout son sens aujourd’hui alors qu’il est désormais acté que pour tirer au mieux profit des bénéfices d’un tourisme partagé entre visiteurs et habitants, il est nécessaire d’étaler et d’accroître les séjours sur les ailes de saison ».