Edition

Une nouvelle adresse pour L’OT

Par OTC 23/10/2018

Voici les nouvelles coordonnées de l’équipe de L’Officiel des terrains de camping, désormais installée à Paris.

Voici les nouvelles coordonnées de l’équipe de L’Officiel des terrains de camping, désormais installée à Paris.

Repris début septembre par la société Edicamp, votre magazine L’Officiel des terrains de camping (L’OT) est désormais installé dans de nouveaux bureaux à Paris, au 5 avenue de la République dans le XIe arrondissements. Ce déménagement est également accompagné de changements d’emails pour les collaborateurs du magazine (rédaction et publicité). En revanche, les numéros de téléphones restent inchangés. Quant aux correspondants régionaux de L’OT, ils ne changent pas de coordonnées.

Pour rappel, EDICAMP, est une toute nouvelle entreprise fondée sous l’impulsion de deux managers, Linda Salem et Hugues Pajotin, jusqu’alors respectivement, directrice et directeur commercial du TOURISME chez Move Publishing.  Un pôle qui intègre Camping-Car Magazine et L’OT, leurs titres et événements satellites et leurs sites internet.

Née le 10 septembre dernier, avec le soutien de Sophia Communication, qui exerce également dans le domaine des media,EDICAMP, compte une vingtaine de collaborateurs.

C’est un nouveau départ pour votre magazine, qui s’effectue dans la continuité. Les activités liées à L’Officiel des terrains de camping restent en effet l’affaire de collaborateurs attachés de longue date à un titre qui exerce dans l’HPA depuis plus de 45 ans.

 

Voici les nouvelles coordonnées de la rédaction et du service Publicité :

 

Les coordonnées de la rédaction

Bruno Lacroix, rédacteur en chef : [email protected]

Jean-Guilhem de Tarlé, rédacteur en chef adjoint : [email protected]

Olivier Cottier, rédacteur : [email protected]

 

Les correspondants régionaux :

Nouvelle Aquitaine :  Brigitte Ducasse : [email protected]

Occitanie et Paca : Christian Goutorbe : [email protected]

Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes : Alain laumaillé : [email protected]

Auvergne Rhône-Alpes : Nathalie Ruffier : [email protected]

 

Les coordonnées de l’équipe commerciale

Suzana Pichot, directrice adjointe de la publicité : [email protected]

Marie-Laure Vignau, assistante de publicité : [email protected]

Virginie Ahibo, assistante petites Annonces : [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping d’octobre (OT n°459)

Canicule, incendies, réservations tardives… A bien des égards, cette saison 2026 a connu un déroulement très particulier. Région par région, puis à travers les chaînes et les groupes de campings, nous dressons un premier bilan de cette saison A découvrir aussi dans ce numéro, le 2ème volet de notre dossier consacré à la vente de son camping. Enfin, entre autres actualités, nous mettons à la loupe une dizaine d’hébergements locatifs inédits, qui ne manqueront pas d’attirer les regards sur les salons professionnels à venir.

Par Bruno Lacroix 23/09/2026
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de septembre (OT n°458)

Ce numéro de rentrée reste fidèle à sa thématique écologique, avec un dossier regroupant des témoignages de campings très impliqués dans la démarche environnementale, qu’il s’agisse d’économiser l’eau et les énergies ou de réduire ses déchets. Outre un tour d’horizon des nouveautés de nos constructeurs d’hébergements ce numéro s’attarde aussi sur la triste actualité de l’été avec les incendies qui ont impacté les campings français

Par Bruno Lacroix 26/08/2026
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°456)

Pour remplir leur camping en basse saison, certains gestionnaires ont fait le choix de miser sur d’autres clientèles que les seuls vacanciers. Accueil de groupes, de séminaires, de travailleurs en déplacement , sans oublier les mariages et autres cousinades, constituent des clientèles de niches qui permettent d’asseoir financièrement sa basse saison. Nous consacrons notre dossier du mois à des témoignages de gestionnaires qui ont fait ce choix stratégique.

Par Bruno Lacroix 29/04/2026