Environnement

Depuis le 1er avril et jusqu’au 30 septembre, vous pouvez profiter d’une EcoPrime de 500 euros, pour tout mobile-home déconstruit. Découvrez le processus en détail à travers une vidéo. 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 30 septembre, vous pouvez profiter d’une EcoPrime de 500 euros, pour tout mobile-home déconstruit. Découvrez le processus en détail à travers une vidéo. 

Profitez en, cette opération sans précédent dans l’HPA, n’est pas appelée à être renouvelée! Jusqu’au 30 septembre, vous pouvez envoyer de vieux mobile-homes à la déconstruction sans débourser un centime! Mieux, l’Eco organisme Ecomh vous versera une  prime de 500 euros par mobile-home déconstruit, sans contrepartie. En clair, vous n’êtes même pas obligé de remplacer le mobile-home détruit, pour bénéficier de cette prime. Pour plus de renseignements, profitez de la vidéo explicative et rendez vous sur le site de Ecomh, en cliquant ici .

Ecomobilhome

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Environnement

Le camping champion de la faible empreinte carbone

Sur son site agirpourlatransition, l’Ademe établit un comparatif d’empreinte carbone entre une maison secondaire, une location, un hôtel et un camping… La solution vacances la plus respectueuse de l’environnement est le camping.

Par Bruno Lacroix 20/02/2025
Environnement

Déconstruction de mobil-home en fin de vie: une expérience à vivre durant le Sett

A travers l’éco-organisme Eco Mobil-home, l’univers du mobil-home a pris depuis longtemps l’initiative de “déconstruire” les mobil-homes en fin de vie, marquant une volonté affirmée de réduire l’empreinte environnementale de cet hébergement de loisirs. Le 7 novembre prochain, dans le cadre du salon Sett de Montpellier, il sera possible d’assister à la déconstruction d’un mobil-home en direct et de prendre ainsi toute la mesure de cette démarche.

Par Bruno Lacroix 23/07/2024
Environnement

4 campings vendéens primés pour la réduction de leurs déchets.

A l’initiative de Véolia RVD Centre-Ouest et de la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air les campings vendéens ont été encouragés à participer en 2023 à un challenge de réduction des déchets ménagers pendant la saison estivale. Le lancement de la seconde édition de ce challenge a été l’occasion de récompenser quatre campings pour leur belle performance en 2023.

Par Bruno Lacroix 18/06/2024