Exclusive Lodge rachète Eskuria
La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.
Du mouvement dans le domaine des hébergements de loisirs : Michel Ramos, dirigeant d’Exclusive Lodge, la société qui produit les tentes Sunairlodge annonce en effet qu’il vient de racheter la marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété d’OBM Construction.
Si l’industriel de Chevilly (Loiret) veut se concentrer sur son cœur de métier, la construction de bâtiments et de maisons à ossature bois « il ne veut pas pour autant abandonner cette activité chalets initiée sous la marque Eskuria il y a trois ans », explique Michel Ramos. « Nous avions déjà une équipe commerciale commune sur le terrain pour vendre nos deux marques Sunairlodge et Eskuria, c’est donc tout naturellement que nous avons entamé des discussions il y a quelques mois pour aller plus loin et arriver au rachat de la marque Eskuria, pour en assurer désormais le développement et la commercialisation. »
Une offre complémentaire à la tente lodge
Pour Michel Ramos, cette opération est aussi une opportunité liée à l’actualité de la profession « Le marché de l’hébergement HPA est très difficile actuellement. Intégrer cette activité chalets est pour nous une façon de développer notre activité sur le secteur avec cette particularité que nos produits ne sont pas concurrents. Pour un camping, ils sont mêmes complémentaires pour disposer d’une offre locative sur toute la saison. J’ajoute qu’ Eskuria comme Sunairlodge sont des marques qui revendiquent un positionnement haut de gamme. »
Concrètement, OBM reste le prestataire fabricant des chalets Eskuria, pour le compte du nouveau propriétaire de la marque. En rachetant cette marque, Michel Ramos intègre aussi une personne de l’effectif Eskuria qui continuera de coordonner chez OBM, fabrication, approvisionnement et logistique de livraison et de montage des chalets. « Notre nouveau partenariat repose aussi sur le fait que nous continuons de bénéficier du savoir-faire d’OBM, précise Michel Ramos, y compris du bureau d’études pour continuer d’améliorer les produits, voire pour en définir de nouveaux . Par ailleurs, Eskuria bénéficiera de notre logistique de montage, par le personnel intégré de Sunairlodge. »
Un nouveau design intérieur pour les chalets
Côté produits justement, la structure de gamme Eskuria, composée de six modèles de 18 à 35 m² ne devrait pas subir de modification. Cependant des évolutions sont en cours d’étude concernant le design intérieur des modèles. On devrait ainsi voir disparaitre les éléments de décor mélaminés au profit de matériaux plus nobles renforçant l’aspect naturel des modèles.
Chez Sunairlodge enfin la gamme actuelle de tentes ne devrait pas connaitre d’évolution majeure depuis l’intégration de la nouveauté Aloha à l’automne dernier, si ce n’est l’intégration d’un nouveau locatif hybride toile et bois, premier effet de la nouvelle collaboration entre OBM et Sunairlodge. Il s’agit d’unhébergement proposant ossature et murs en bois avec une couverture toilée. A découvrir à l’occasion des prochains salons professionnels sur lesquels les deux marques exposeront désormais ensemble.