Fournisseurs

Septeo Ulyses Suite : la nouvelle suite logicielle intégrée pour les campings

Par Bruno Lacroix 26/09/2025

PMS, CRS et moteur de réservation au cœur de la plus grande plateforme logicielle intégrée, dédiée aux campings, ainsi se présente Ulyses Suite qui sera présentée par Septeo Hospitality à l’occasion du salon Sett.

Septeo Hospitality présente Ulyses Suite by Septeo, une vaste plateforme logicielle et de services intégrée, pensée pour aider les hôteliers et exploitants de camping à simplifier la gestion, augmenter leurs revenus et renforcer leur compétitivité. A terme, Ulyses Suite est appelée à remplacer e Season.


Véritable colonne vertébrale digitale, Ulyses Suite réunit un nouveau PMS multi-hébergements et multi-établissements, un CRS (système de réservation centralisé) dédié aux groupes, et un moteur de réservation intelligent, le tout au cœur d’une plateforme qui centralise et connecte les données clients, opérationnelles et financières. 

12 modules métiers et plus de 100 outils interconnectés – opérations, eCommerce, revenue management, relation client, paiements, restauration et MICE, bien-être, contrôle d’accès, agence digitale, ressources humaines, finance et comptabilité – composent Ulyses Suite, pour offrir une profondeur fonctionnelle inégalée.

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle et les IA métiers, la plateforme automatise les opérations, facilite la prise de décision et soutient la croissance de chaque établissement, tout en permettant un support centralisé et spécialisé pour tous les composants de la suite.

Ulyses Suite est la matérialisation de toute l’expertise multi-industries du groupe Septeo, 8e éditeur de logiciels français, rassemblée dans une plateforme logicielle répondant aux enjeux actuels et futurs de l’Hospitality européenne.

Ulyses Suite, complétée par ses logiciels emblématiques Asterio, Misterbooking et Resalys, va permettre à Septeo Hospitality d’accélérer sa croissance sur les marchés internationaux.

Une plateforme logicielle complète, interconnectée et intelligente

Au cœur d’Ulyses Suite se trouve un nouveau PMS multi-établissements et multi-hébergements,pensé pour répondre aux besoins des hôtels et campings indépendants ou de groupe, souhaitant accélérer leur commercialisation et le pilotage centralisé des performances. Le PMS est complété par un moteur de réservation intelligent et hyper personnalisé, un CRS et des fonctionnalités avancées de gestion des groupes, des packages et des activités MICE.

Le PMS est interconnecté avec l’ensemble des 12 modules innovants et plus de 100 outils métiers de la plateforme, couvrant la totalité des besoins des exploitants et gestionnaires : opérations, commercialisation et distribution, revenue management et BI, paiements et réconciliation financière, relation client multicanale, POS et logiciel MICE, Wellness, agence digitale, Ressources Humaines, contrôle d’accès, dématérialisation des factures, et bien plus encore.

Comme évoqué en préambule, la nouvelle plateforme Ulyses Suite est vouée à remplacer la suite logicielle eSeason dans les saisons à venir. Si les nouveaux clients Septeo se voient aujourd’hui proposer Ulyses Suites des développements se poursuivent sur eSeason pour les campings qui en sont équipés. L’objectif à terme étant que les campings indépendants comme les groupes, migrent sur Ulyses Suite, pour la somme d’évolutions qu’elle intègre. Une migration envisagée sur plusieurs saisons par Septeo compte tenu du nombre de campings clients de la marque



Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Des cocktails à la pression au bar des campings

Vin De France s’associe à CUPAE pour proposer aux établissements de plein air une nouvelle offre de cocktails à base de vin servis directement à la pression. Une solution qui entend conjuguer créativité, rapidité de service et maîtrise des coûts.

Par Bruno Lacroix 26/10/2026
Fournisseurs

CampingFrance.com lance IACAMP, pour optimiser votre visibilité sur l’IA

Site portail qui recense tous les campings de France, CampingFrance.com propose une nouvelle offre baptisée IACAMP, qui en fait déjà une référence pour optimiser la présence des campings sur les moteurs d’IA. Explications par Emmanuel Tomasi (directeur commercial adjoint de Regicamp) et Romaric Bau (consultant externe)

Par Jean-Guilhem de Tarlé 20/10/2026