La toile revient en grâce

Plus accessible à la location que le mobile-home, symbole du retour à un camping nature, mieux intégrée dans l’environnement, la tente connaît un évident regain d’intérêt.

Plus accessible à la location que le mobile-home, symbole du retour à un camping nature, mieux intégrée dans l’environnement, la tente connaît un évident regain d’intérêt.

 Sans doute aidé par la volonté des fabricants d’en faire un produit plus fonctionnelle et confortable. Ce que nous découvrons à travers un petit tour d’horizon des modèles phares du marché. Confortable.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

SAMIBOIS Karlotte : inspiration vanlife

Samibois lance un nouveau produit locatif original, malin, confortable et accessible en prix, inspiré de la « vanlife ». Pour le concevoir, le constructeur n’a pas hésité à s’appuyer sur un regard extérieur.

Par Bruno Lacroix 03/06/2025
Hébergement

Louisiane Happy 2 : dans le grand bain !

Développé par Louisiane en collaboration avec Campings maeva, le mobil-home Happy, éco-ludique et solidaire, revendiquant un impact environnemental réduit, a vécu deux étés de tests « grandeur nature », avant de laisser place à Happy 2, désormais commercialisé.

Par Bruno Lacroix 04/02/2025