L'actualité

HEKIPIA ouvre une usine aux Etats-Unis

Par Bruno Lacroix 05/10/2023

Le fabricant français de chalets et tiny houses présentait tout récemment au Glamping Show de Denver (Colorado) le premier hébergement sorti de son usine d’Allentown, en Pennsylvanie. Les Etats-Unis, une nouvelle étape dans le développement d’Hekipia.

Le fabricant français de chalets et tiny houses présentait tout récemment au Glamping Show de Denver (Colorado) le premier hébergement sorti de son usine d’Allentown, en Pennsylvanie. Les Etats-Unis, une nouvelle étape dans le développement d’Hekipia.

La conquête de l’Ouest n’est pas qu’une image pour Hekipia… La marque présentait en effet les 3 et 4 octobre dernier au Glamping Show de Denver (Colorado) son premier hébergement « The Roulotte », fabriqué aux USA, dans l’usine américaine toute récente d’Hekipia. Pour distribuer ses hébergements insolites sur le marché américain, Hekipia a en effet ouvert au printemps dernier une unité de production à Allentown, en Pennsylvanie.

Sur un marché du « glamping » en plein essor aux Etats-Unis, Hekipia entend ainsi apporter toute son expertise européenne sur le sujet. L’usine Hekipia d’Allentown est en passe d’obtenir sa certification pour répondre à l’indispensable norme ANSI 119.5 et pouvoir fabriquer et vendre aux Etats-Unis ce type d’hébergements.

« L’accueil sur ce premier salon de notre roulotte « designed in France et made in USA » est d’ores et déjà très favorable. « The Roulotte » se distingue par ce qui fait la force de la marque : l’intégration paysagère » a déclaré Olivier Bossanne, président d’ Hekipia.   

8 ans après la reprise de Gitotel, c’est un nouveau challenge que se fixe lo’entreprise, avec la même ambition de succès démontrée sur le marché européen.

20231004_102821(0)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Distinction

Les campings français lauréats des ACSI Awards 2026

Dans le cadre des ACSI Awards 2026, les campeurs européens ont voté pour élire leurs campings préférés dans différentes catégories. Découvrez les dix campings français distingués. Cette année, Esterel Caravaning dans le Var a été élu meilleur camping français.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/05/2026
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°456)

Pour remplir leur camping en basse saison, certains gestionnaires ont fait le choix de miser sur d’autres clientèles que les seuls vacanciers. Accueil de groupes, de séminaires, de travailleurs en déplacement , sans oublier les mariages et autres cousinades, constituent des clientèles de niches qui permettent d’asseoir financièrement sa basse saison. Nous consacrons notre dossier du mois à des témoignages de gestionnaires qui ont fait ce choix stratégique.

Par Bruno Lacroix 29/04/2026