Lavandou : un camping dévasté
Conséquence des violents orages qui ont frappé le Var, trois campings ont été impactés, dont un dévasté.
Un camping ravagé, deux autres campings touchés. C’est le premier bilan que nous rapporte le Syndicat de l’hôtellerie de plein air du Var suite aux violents orages qui ont frappé le département le mardi 20 mai dernier, en particulier la commune du Lavandou et surtout la localité de Cavalière à laquelle elle est rattachée.
Incontestablement, c’est le camping Leï Suves (35 emplacements) à Cavalière qui a été le plus impacté. Créé en 1966, « il a été dévasté par le torrent de boue. La force du torrent a fait s’effondrer les terrains en restanques et a emporté caravanes et mobil-homes qui se sont encastrés les uns dans les autres », raconte Miche Nore, président du Syndicat HPA du Var.
Autre établissement impacté par les conséquences de l’orage : le camping Vacances André Trigano Les Mimosas (3 étoiles, 180 empl.) situé sur la même commune. « Selon le directeur du camping, bien que la route devant le camping n’était qu’un torrent de boue, seul le bas du camping et les jeux d’eaux ont été impactés. Un grand nettoyage s’impose donc. Pour le moment pas d’eau potable jusqu’à samedi, mais la solidarité s’est organisée, et tous les vacanciers ont été dépannés en eau potable », poursuit Michel Nore.
Enfin, le 3e camping, L’Hubac du Bleu (40 emplacements), « situé Tout en haut du secteur, il n’a été que très peu impacté ». Ces trois campings attendent désormais l’arrivée des experts.
A noter, grâce à la réactivité et à l’entraide des personnes présentes, aucune victime n’est à déplorer dans les campings. Néanmoins, suite à ces intempéries, le bilan dans le Var s’élève à trois décès.