L'actualité

Intempéries dans le Var: les campings pas trop durement touchés

Le var a été particulièrement touché par les intempéries des derniers jours de novembre. Heureusement, les campings ne sont que modérément atteints par les conséquences des inondations

Le var a été particulièrement touché par les intempéries des derniers jours de novembre. Heureusement, les campings ne sont que modérément atteints par les conséquences des inondations

Les intempéries de novembre ont fait des dégâts dans les campings Varois, sans pour autant atteindre le niveau de sinistres de 2010 ou même celui d’autres départements ces mêmes jours, comme nous l’a confirmé le président départemental Franck Denis. «Le bilan n’est pas aussi catastrophique qu’en 2010. Les établissements les plus touchés sont situés à Grimaud ou à La Londe-les-Maures. En tout état de cause, il ne s’agit pas de campings totalement sous les eaux mais de dégâts très localisés, murs de soutènements, locaux techniques et chantiers inondés. Pour le moment (NDLR : au 3 décembre) nous n’avons recensé que deux mobile-homes noyés. 11 établissements « seulement » ont été très partiellement touchés, cela ne remettant nullement en question le démarrage de la saison en temps et en heure. Pour résumer, le travail de remise en état va se limiter à de la maçonnerie et surtout à un très gros nettoyage ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°446)

Les dirigeants de camping sont encore trop nombreux à s’interdire des moments de pause durant la haute saison. D’autres gestionnaires qui pensaient ainsi ont finalement accepté l’idée de s’octroyer des moments de coupure. Ils témoignent dans notre dossier du mois du bien-être que cela leur apporte, personnellement comme pour leurs équipes et leurs clients.

Par Bruno Lacroix 28/04/2025
Publi-Communiqué

CaraMaps, la plateforme indispensable pour attirer la clientèle itinérante en camping-car et van dans votre camping

Dans un contexte de croissance continue du tourisme itinérant, porté par les camping-caristes et les vanlifers, toujours plus nombreux et connectés, CaraMaps s’impose comme un outil incontournable pour capter cette communauté de voyageurs nomades. Professionnels du camping, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme Caramaps,…il est temps d’y remédier !

Par Bruno Lacroix 28/04/2025