L'actualité

Les campings du Pilat reçus à L’Elysée

Par La rédaction 21/09/2022

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Visiblement, l’Elysée n’oublie pas les gestionnaires de campings de la Dune du Pilat qui ont brûlé au cours de l’été. Deux mois, jour pour jour, après avoir rencontré le président de la République qui s’était rendu en Gironde annoncer la future réouverture des campings, les cinq gestionnaires de ces établissements et Nicolas Dayot, président de la FNHPA, ont été reçus le 20 septembre à l’Elysée. Une réunion qui s’est tenue en présence de Benoît Faraco, conseiller “Energie, environnement, transports et agriculture” d’Emmanuel Macron et de plusieurs conseillers ou membres de cabinet des ministères concernés. La Préfecture de Gironde et les services de l’Etat du département participaient également à cette réunion.

« Cette réunion avait pour objectif d’évoquer concrètement et techniquement le dossier pour réussir la réouverture des campings en 2023 », nous a indiqué la FNHPA. Propos souligné par Cédric Rocher, propriétaire du Yelloh Village Panorama du Pyla, établissement totalement détruit: « Nous avons perçu que l’Etat veut montrer sa volonté de nous aider à reconstruire. C’est important. »  

Rappelons que quelques jours plus tôt, le maire de La Teste-de-Buch (Gironde), Patrick Davet, avait également été convié à l’Elysé e. « Ces campings vont pouvoir se reconstruire à l’endroit où ils étaient, et ce pour la saison 2023 (…) Compte tenu des difficultés qu’il va y avoir, ce sera de façon partielle, en intégrant aussi les contraintes environnementales et de sécurité. ( ….) Le président avait pris cet engagement, et il est tenu », a-t-il déclaré.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°446)

Les dirigeants de camping sont encore trop nombreux à s’interdire des moments de pause durant la haute saison. D’autres gestionnaires qui pensaient ainsi ont finalement accepté l’idée de s’octroyer des moments de coupure. Ils témoignent dans notre dossier du mois du bien-être que cela leur apporte, personnellement comme pour leurs équipes et leurs clients.

Par Bruno Lacroix 28/04/2025
Publi-Communiqué

CaraMaps, la plateforme indispensable pour attirer la clientèle itinérante en camping-car et van dans votre camping

Dans un contexte de croissance continue du tourisme itinérant, porté par les camping-caristes et les vanlifers, toujours plus nombreux et connectés, CaraMaps s’impose comme un outil incontournable pour capter cette communauté de voyageurs nomades. Professionnels du camping, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme Caramaps,…il est temps d’y remédier !

Par Bruno Lacroix 28/04/2025