Publi-Communiqué

Economisez eau et énergie avec la solution de douches connectées Eddo de SmartEmbed

Par La rédaction 30/10/2020

Comment concilier la gestion des files d’attente aux douches, les économies d’eau et d’énergie, le tout dans une démarche éco-responsable ? En adoptant tout simplement Eddo, le dispositif innovant de douches connectées conçu par la start-up SmartEmbed. Avec Eddo, il vous est possible de déterminer, d’une part la durée de douche et d’autre part le nombre de douches autorisées pour chaque résident. Comme on peut s’en douter, l’incidence sur les factures d’eau et d’énergie est bien palpable.

Comment concilier la gestion des files d’attente aux douches, les économies d’eau et d’énergie, le tout dans une démarche éco-responsable ? En adoptant tout simplement Eddo, le dispositif innovant de douches connectées conçu par la start-up SmartEmbed. Avec Eddo, il vous est possible de déterminer, d’une part la durée de douche et d’autre part le nombre de douches autorisées pour chaque résident. Comme on peut s’en douter, l’incidence sur les factures d’eau et d’énergie est bien palpable.

 Consommation multipliée par deux pendant les vacances 

« Chez eux, les français(es) restent en moyenne 9 minutes sous la douche pour une consommation d’environ 90 litres d’eau. Sur les lieux de vacances, dont les campings, cette consommation est multipliée par deux, explique Térence Huertas, président et fondateur de SmartEmbed. Cette surconsommation, sans réelle nécessité, s’apparente à du gaspillage. Et pour les gestionnaires, la facture est lourde. » SmartEmbed propose de remédier à ces « abus » en installant Eddo . Cette solution connectée de gestion de l’eau des douches a été développée par la start-up dont la démarche innovante a été plusieurs fois primée tant en France qu’à l’étranger. 

Eddo gère durée et fréquence des douches

eddo mix 2

Eddo permet de limiter la consommation d’eau et d’énergie en « jouant » à la fois sur le nombre de douches autorisées par jour pour chaque résident et la durée de celles-ci.« A l’image de l’un de nos clients camping qui a opté pour un « crédit »par vacancier de trois douches de sept minutes par jour. Il en est très satisfait ». Un exemple parmi d’autres, certains gestionnaires choisissant des durées et fréquences plus importantes. Si l’idée de départ est simple à énoncer, sa mise en oeuvre recèle beaucoup d’intelligence. La solution SmartEmbed repose sur l’installation, dans chaque cabine de douche, de boitiers autonomes, greffés à l’alimentation en eau, et qui vont « communiquer » avec les vacanciers porteurs de bracelets électroniques. Programmé par le gestionnaire, le dispositif va donc agir sur la durée des douches et leur fréquence. 

Des économies conséquentes à la clé 

La solution Eddo est simple à installer et compatible avec tous les systèmes de douche des principaux fabricants. De plus, les boitiers sont autonomes en énergie car « alimentés » par la circulation de l’eau sous pression. Exit donc les raccords ou installations électriques supplémentaires. Pour l’utilisateur, la douche devient une expérience ludique grâce à la présence d’un voyant lumineux en forme de mappemonde dont la couleur varie du vert, au début de la douche, puis à l’orange et enfin au rouge en fonction du nombre de litres d’eau consommés. Cette gestion de l’eau est très bien acceptée par les vacanciers. « C’est d’autant plus vrai quand les gestionnaires sont, de leur côté, pleinement convaincus et qu’ils partagent leurs convictions environnementales avec la clientèle  ». Outre cette démarche pleine de sens, les gains obtenus sont conséquents. « L’un de nos clients a réalisé 6000€ d’économies en une année !  ». Généralement, l’équipement est amorti en quelques saisons seulement. 

Pour en savoir plus: www.eddo.io

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Publi-Communiqué

Neat Camping, l’assurance annulation 100% satisfaction pour vos clients

La crise sanitaire a mis en évidence l’importance de la flexibilité dans la planification de voyages et la volonté des vacanciers de protéger leurs vacances avec des assurances annulation. Selon un sondage récent, 58% des familles prévoient désormais de faire des réservations de voyage flexibles pour faire face à des circonstances imprévues.

Par La rédaction 28/11/2023
Publi-Communiqué

Nouveau record de data consommée par emplacement sur le réseau Wifirst

Nous avons enregistré en août 2023 une nouvelle progression des usages internet HPA sur le réseau Wifirst passant à 3,72 Go par emplacement versus 2,76 Go en août 2022.  Les campeurs sont de plus en plus connectés c’est un fait. Même lorsqu’ils souhaitent s’évader dans la nature, ils ont besoin de rester connectés avec leur famille et leurs amis, de pouvoir suivre l’actualité ou même d’accéder à leur environnement professionnel. Pour répondre à cette demande croissante, de nombreux campings se tournent vers notre solution de WiFi as a Service. En effet, notre approche clé en main présente de nombreux avantages.

Par La rédaction 30/10/2023
Publi-Communiqué

Nidify ÉCO : la nouvelle gamme de mobile-homes qui révolutionne le marché

Le GROUPE EUROCASA fête ses 25 ans en tant que leader dans le secteur de la construction de mobile-homes. A l’occasion de cet anniversaire, la marque élargit son offre à destination des professionnels du camping avec le lancement d’une nouvelle gamme Nidify ÉCO, plus écologique et plus économique. Son PDG, José Ramón Santamaría, nous dit tout dans cet entretien.

Par La rédaction 30/10/2023
Publi-Communiqué

Abrisud, votre partenaire expert pour les aménagements extérieurs : espaces aquatiques, lieux de reception et parkings

De plus en plus de gestionnaires de campings pensent à équiper leur établissement d’un abri pour leur piscine ou pour leur espace aquatique. C’est un atout évident pour satisfaire la clientèle et pour doper la fréquentation pendant la basse saison. Ces mêmes gestionnaires peuvent par ailleurs être en recherche d’une pergola ou d’une ombrière. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un « acteur » de référence, avec une solide expérience. Abrisud est de ceux-la !

Par La rédaction 16/10/2023