Publi-Communiqué

Kanopé : l’esprit cabane, le confort en plus.

Par Bruno Lacroix 19/10/2026

Découvrez Kanopé, un nouvel hébergement locatif original, développé par Hékipia dans un esprit cabane glamping.

Avec Kanopé et Kanopé Tribu, nouveautés 2027, HEKIPIA propose deux hébergements compacts à l’esprit cabane. Fabriqués et assemblés en usine à Chessy-les-Mines, ils sont disponibles sur châssis mobile ou, en option, sur châssis immatriculable.

Avec la qualité HEKIPIA, un prix compétitif et la possibilité de financement en location longue durée (LLD), ces deux hébergements offrent aux gestionnaires un potentiel de rentabilité rapide.

Deux configurations sur un format compact

Avec leur esthétique toile et bois, Kanopé et Kanopé Tribu proposent deux agencements sur une même emprise au sol.

  • Kanopé accueille jusqu’à 4 personnes, avec une chambre parentale, une salle de bain, un coin cuisine et un canapé offrant 2 couchages dans le séjour.
  • Kanopé Tribu accueille 4 à 6 personnes avec une chambre parentale, une chambre cabine avec lits superposés et un canapé offrant deux couchages dans le séjour. Sans salle de bain intégrée, Kanopé Tribu dispose d’un espace réfrigérateur et micro-ondes et peut être complété par le nouveau sanitaire individuel Kabinet avec cuisine.

Des hébergements glamping pour toute la saison

Conçus pour être exploités du début à la fin de la saison, Kanopé et Kanopé Tribu bénéficient d’un plancher chauffant de série, assurant un confort appréciable en ailes de saison tout en maîtrisant la consommation d’énergie.

À l’extérieur, une pergola toilée en option prolonge l’espace de vie. Ses parois relevables et enroulables permettent de profiter de la terrasse au gré de la météo.

Châssis immatriculable en option, un atout pour les exploitants

Avec leur châssis immatriculable en option, Kanopé et Kanopé Tribu offrent aux exploitants une grande souplesse d’implantation. Cette option permet de valoriser des parcelles peu exploitées, notamment celles situées en zones soumises à un Plan de prévention du risque inondation (PPRI) ou zones contraintes.

Par ailleurs, leur format compact et la possibilité de les proposer avec ou sans plancher de terrasse facilitent leur installation et leur déplacement.

À découvrir au Salon SETT :  HALL B2–Stand A10

https://tourisme.hekipia.com/kanope

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Publi-Communiqué

Crossover Lodge : l’expérience du plein air réinventée

Avec Crossover Lodge, offrez à vos clients bien plus qu’un simple hébergement : une expérience immersive où le confort haut de gamme s’intègre harmonieusement à l’environnement naturel. Déclinée en trois dimensions Compact, Medium et Large notre gamme a été conçue pour répondre aux exigences des professionnels de l’hôtellerie de plein air souhaitant proposer un séjour unique, alliant élégance, confort et déconnexion.

Par Bruno Lacroix 01/10/2026