Atlantica lance la saison des salons

Du 3 au 5 octobre La Rochelle accueille la 15e édition du salon Atlantica.

Du 3 au 5 octobre La Rochelle accueille la 15e édition du salon Atlantica.

L’événement pour cette nouvelle édition du salon rochelais, c’est l’organisation du 38e Congrès national de la FNHPA dans le Hall A (rebaptisé Hall Congrès) qui lui sera entièrement dédié.  Ce salon sera aussi marqué par la participation des fédérations européennes, du Luxembourg et de Grande Bretagne de l’hôtellerie de plein air.Comme en 2011 et probablement jusqu’en 2015, le fil rouge d’Atlantica reste l’accessibilité. Outre les exposants spécialisés, encore plus nombreux, un espace sera mis en scène avec des produits en situation pour les présenter aux gestionnaires visiteurs.Parmi les modifications  apportées à ce salon, citons le nouveau plan de masse de l’exposition, destiné à fluidifier la circulation dans les allées et aérer l’exposition.  Une nouvelle zone intérieure et extérieure sera entièrement dédiée aux mobile-homes. www.salon-atlantica.comBilan 2011:  328 exposants ; 5700 visiteurs .Prévisions 2012 :350 exposant ; 6000 visiteursA venir cet automne…Le SETT Du 20 au 22 novembre – Montpellierwww.salonsett.comEQUIP’HPA by Equip’Hôtel Du 11 au 15 novembre – Paris Porte de Versailles

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Un salon de Birmingham en bonne santé

En légère hausse par rapport à 2024, le Motorhome and Caravan Show de Birmingham qui s’est tenu du 14 au 19 octobre a enregistré 96 149 visiteurs en 6 jours.

Par Thomas Lambelin 31/10/2025
Salons

SETT 2025 : IA plus qu’à venir au salon !

Du 4 au 6 novembre, le salon Sett de Montpellier ouvrira ses portes aux professionnels de l’HPA, mais aussi à ceux de la filière CHR (cafés-hôtels-restaurants). Quelque 730 fournisseurs seront présents pour les accueillir. Cette année, l’intelligence artificielle sera à l’honneur à travers de nombreuses conférences.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 29/10/2025
Salons

Rendez-vous au salon Atlantica !

Dans quelques jours, le mardi 7 octobre, le salon Atlantica ouvrira ses portes pendant trois jours jusqu’au 9 octobre à Niort (Deux-Sèvres). Tous les professionnels de l’hôtellerie de plein air sont attendus pour cette 28e édition qui accueillera le 51e congrès de la Fédération nationale de l’HPA. Cette année, le thème de la préservation de l’eau sera tout particulièrement à l’honneur.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/10/2025