Birmingham toujours utile

Le Boat Caravan & Outdoor Show reste le salon britannique de référence pour les campings français.

Le Boat Caravan & Outdoor Show reste le salon britannique de référence pour les campings français.

Malgré une légère baisse de fréquentation, il a permis aux gestionnaires présents de séduire de nouveaux clients britanniques. La France, loin devant l’Espagne, est la première destination étrangère recherchée par les visiteurs (48% pour la France contre 30% pour l’Espagne). Ce que confirme une forte présence de campings français (environ deux tiers des campings sur le salon) qui misent sur les traditions françaises comme principal argument de vente.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Un salon de Birmingham en bonne santé

En légère hausse par rapport à 2024, le Motorhome and Caravan Show de Birmingham qui s’est tenu du 14 au 19 octobre a enregistré 96 149 visiteurs en 6 jours.

Par Thomas Lambelin 31/10/2025
Salons

SETT 2025 : IA plus qu’à venir au salon !

Du 4 au 6 novembre, le salon Sett de Montpellier ouvrira ses portes aux professionnels de l’HPA, mais aussi à ceux de la filière CHR (cafés-hôtels-restaurants). Quelque 730 fournisseurs seront présents pour les accueillir. Cette année, l’intelligence artificielle sera à l’honneur à travers de nombreuses conférences.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 29/10/2025
Salons

Rendez-vous au salon Atlantica !

Dans quelques jours, le mardi 7 octobre, le salon Atlantica ouvrira ses portes pendant trois jours jusqu’au 9 octobre à Niort (Deux-Sèvres). Tous les professionnels de l’hôtellerie de plein air sont attendus pour cette 28e édition qui accueillera le 51e congrès de la Fédération nationale de l’HPA. Cette année, le thème de la préservation de l’eau sera tout particulièrement à l’honneur.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/10/2025