Salons

Campo Ouest change de date

La prochaine édition du salon breton Campo Ouest se déroulera les 19 et 20 novembre 2014 à Nantes.

La prochaine édition du salon breton Campo Ouest se déroulera les 19 et 20 novembre 2014 à Nantes.

Cette année 2014 connaîtra deux éditions du salon campo Ouest… Se déroulant habituellement en janvier, il sera avancé aux 19 et 20 novembre prochain. Les raisons de ce changement ? Le recul de la fréquentation de la dernière édition où l’on a compté 1 800 visiteurs contre 2 000 en 2013. «Nous ne pouvions plus continuer comme ça, au risque de voir le salon mourir. Nous avons écouté les réflexions et propositions qui nous ont été faites, des exposants, mais aussi de nos adhérents qui sont les visiteurs du salon. Il en ressortait une nécessité de changer la date de Campo Ouest», nous confiait récemment Catherine Sencier, directrice du salon. « Nous sommes conscients que ce changement ne puisse convenir à tous. C’est pourquoi, nous réfléchissons à la mise en place d’une journée de rencontre avec les gestionnaires en février ou mars 2015. »
En attendant, rappelons que tous les salons professionnels de l’HPA se tiendront donc en moins de deux mois (octobre et novembre), Campo Ouest ouvrant moins de deux semaines après le SETT de Montpellier (4-6 novembre) et une semaine avant EquipHpa au Touquet (26-27 novembre).

Reportage et bilan complet de Campo Ouest dans L’OT n°333, daté février

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

SETT 2025 : IA plus qu’à venir au salon !

Du 4 au 6 novembre, le salon Sett de Montpellier ouvrira ses portes aux professionnels de l’HPA, mais aussi à ceux de la filière CHR (cafés-hôtels-restaurants). Quelque 730 fournisseurs seront présents pour les accueillir. Cette année, l’intelligence artificielle sera à l’honneur à travers de nombreuses conférences.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 29/10/2025
Salons

Rendez-vous au salon Atlantica !

Dans quelques jours, le mardi 7 octobre, le salon Atlantica ouvrira ses portes pendant trois jours jusqu’au 9 octobre à Niort (Deux-Sèvres). Tous les professionnels de l’hôtellerie de plein air sont attendus pour cette 28e édition qui accueillera le 51e congrès de la Fédération nationale de l’HPA. Cette année, le thème de la préservation de l’eau sera tout particulièrement à l’honneur.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/10/2025
Salons

Sett 2025 : tourné vers l’intelligence artificielle

Outre la mise à l’honneur de l’intelligence artificielle, le salon Sett 2025 qui se déroulera du 4 au 6 novembre à Montpellier renforce sa dimension internationale et s’ouvre aux adhérents de l’UMIH Occitanie.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/08/2025