Salons

Campo Ouest déménage à Vannes

Par La rédaction 03/05/2019

Après avoir plusieurs fois changé de dates, le salon professionnel de camping Campo Ouest déménage et s’installe à Vannes (Morbihan) pour sa prochaine édition qui se tiendra les 29 et 30 janvier 2020.

Après avoir plusieurs fois changé de dates, le salon professionnel de camping Campo Ouest déménage et s’installe à Vannes (Morbihan) pour sa prochaine édition qui se tiendra les 29 et 30 janvier 2020.

 

C’est un nouveau rebondissement pour le salon Campo Ouest destiné aux professionnels de l’HPA. La prochaine édition ne se tiendra pas à Nantes (44) comme à son habitude, mais à Vannes dans le Morbihan, les 29 et 30 janvier 2020. Une décision prise mi-avril par les coorganisateurs du salon :  les fédérations HPA de Bretagne (UBHPA), Pays de la Loire, Normandie et Centre-Val de Loire.

« Le but est de donner un nouvel élan à ce salon », résume Eliane Rivière de L’UBHPA. « Comme La Rochelle, Vannes est une jolie ville qui peut attirer des gestionnaires de camping qui profiteront du salon pour visiter la région. Vannes est une ville attrayante qui devrait booster le visitorat du salon Campo Ouest ».

Si l’attractivité de la ville de Vannes a motivé le déménagement, les raisons économiques (coût de la location des halls) ont également beaucoup compté. La prochaine édition se déroulera au parc Chorus de la préfecture du Morbihan.

La dernière édition avait déjà connu quelques modifications en redevenant non plus un salon de fin d’année, mais de début d’année (il a eu lieu en février). L’ édition 2020 est encore avancée d’une semaine pour se tenir les 29 et 30 janvier.

Voilà qui devrait raviver quelques souvenirs à ceux qui ont connu le salon de l’HPA Expo Ouest qui s’est tenu pendant de nombreuses années à Vannes avant de déménager à Nantes.

Renseignement : http://campo-ouest.com

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

18e workshop des campings du Lot

Pour bien préparer la saison, l’association des campings du Lot invite tous les professionnels du tourisme du département à participer au 18e workshop du Lot, mardi 17 mars.

Par Bruno Lacroix 16/03/2026
Salons

Salon Iode de Vannes : c’est bientôt !

Le salon Iode by Campo Ouest qui s‘adresse aux professionnels de l’hôtellerie de plein air et du tourisme en général tiendra sa 6e édition les 28 et 29 janvier au Parc des Expositions Le Chorus à Vannes (56). Découvrez le programme.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 21/01/2026