Salons

L’eau mise en valeur au prochain au salon Atlantica

Par Bruno Lacroix 02/05/2025

Pour sa 28ème édition qui se tiendra à Niort du 7 au 9 octobre prochain, le salon Atlantica annonce déjà des nouveautés dont un nouvel Espace Eau et Innovation ainsi qu’un Trophée de l’Eau.

Dans un contexte de raréfaction des ressources et de transformation écologique, le salon Atlantica lance son nouvel Espace “Eau & Innovation”, dédié aux enjeux hydriques. À la fois rendez-vous en marge du salon et espace d’exposition dédié, il réunira les professionnels de l’eau, de la piscine et des solutions durables. Il mettra particulièrement l’accent sur l’innovation en matière de gestion de la précieuse ressource. À travers le lancement de ce tout nouveau concept, le salon s’attachera à promouvoir les avancées technologiques en faveur de la gestion responsable de l’eau avec un focus sur la piscine de demain.

Le premier Trophée de l’eau

En parallèle, une récompense dédiée aux exposants qui proposent des solutions concrètes, innovantes et responsables pour préserver cette ressource vitale sera remise lors du salon, en partenariat avec la presse professionnelle. La FDHPA17 s’entourera d’un jury d’experts, de représentants politiques et des filières compétentes pour récompenser ces solutions novatrices. Rappelons que l’eau est un élément clé et transversal des établissements de plein air, de l’hôtellerie traditionnelle, du secteur des loisirs et des aménagements paysagers


Par ailleurs, le pôle des initiatives éco-responsables sera de retour dans le Hall 6 du salon et sera jumelé avec le stand des innovations. Ce dernier, construit avec le concours du Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et qui était présent dans le Hall 5 en 2024, exposera cette année des start-up dont les produits et/ou services représentent une avancée technologique majeure, qu’elle soit numérique, environnementale ou technique.

Enfin, rappelons que cette 28ème édition d’ Atlantica accueillera le 51ème Congrès national de la FNHPA.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

La destination France séduit à Birmingham

Bien qu’en légère baisse de fréquentation par rapport à l’édition 2024, le Caravan, Camping & Motorhome Show de Birmingham (Angleterre) demeure un excellent salon avec des visiteurs très intéressés par la France.

Par Thomas Lambelin 03/03/2025
Salons

Le Sett change de nom

Créé en 1978, le salon montpelliérain le Sett change de nom en 2025, mais conserve son acronyme historique Sett en devenant Salon Européen des Tendances Touristiques.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/01/2025
L'actualité

Salon Iode 2025: découvrez le programme!

La 5e édition du salon IODE ouvrira ses portes mercredi 29 et jeudi 30 janvier, au Parc Chorus de Vannes (Morbihan). 200 exposants exposants et une douzaine de mini-conférences vous y attendent.

Par Bruno Lacroix 22/01/2025
L'actualité

Le salon Atlantica certifié ISO 20121 par l’AFNOR

Atlantica, le salon professionnel organisé par la Fédération HPA de Charente-Maritime, vient d’obtenir par l’AFNOR la certification ISO 20121 relative aux systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle.

Par Bruno Lacroix 20/01/2025
L'actualité

EQUIPHPA : incontournable rendez-vous régional

Si le 20e salon des Hauts de France avait été marqué par les terribles inondations régionales de novembre 2023, cette 21e édition a été l’occasion de repartir d’un nouvel élan, confirmant la nécessaire présence de cet événement dans le calendrier professionnel de l’ HPA.

Par Bruno Lacroix 04/12/2024