Salons

SETT 2017 : Une dimension européenne

Par Jean-Guilhem de Tarlé 24/11/2017

Pour sa 39e édition, le salon SETT de Montpellier qui s’est déroulé du 7 au  9 novembre a enregistré près de 15 000 visiteurs. Un record. L’année, prochaine, il sera le cadre du congrès national de la FNHPA.

Pour sa 39e édition, le salon SETT de Montpellier qui s’est déroulé du 7 au  9 novembre a enregistré près de 15 000 visiteurs. Un record. L’année, prochaine, il sera le cadre du congrès national de la FNHPA.

Avec 14 952 visiteurs (+ 7 % par rapport à l’an passé), une nouvelle fois, le Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT) a battu son record de visitorat. Et s’impose de fait comme le salon n°â€¯1 en Europe sur le marché professionnel de l’hôtellerie de plein air. D’ailleurs, cette année encore, les gestionnaires venus de toute l’Europe étaient en augmentation de 47 % pour atteindre 1 475 visiteurs. Outre les Espagnols venus en voisins, ou encore
les Portugais et les Italiens, on pouvait croiser des Croates, Lituaniens, Belges, Néerlandais… «â€¯Les gestionnaires de camping étrangers représentent désormais 10 % des visiteurs », explique Jean-François Texier de Code Events, organisateur du SETT. Des visiteurs qui ont pu découvrir un salon réaménagé avec des halls thématisés (hébergement, aire de jeux et animation, piscine et bien-être…). Avec ses 40 000 m² d’expositions et ses dix halls abritant près de 600 exposants, le salon montpelliérain est devenu le rendez-vous d’affaires grand format.

Quarante ans l’an prochain

Un cadre XXL pour s’équiper, mais également pour s’informer. Deux réunions étaient consacrées
à l’avenir des campings du littoral et au recul du trait côtier avec pour grand témoin, Maître Jordan Dartier, le maire de Vias, dans l’Hérault. L’actualité juridique et sociale était également l’objet de conférences avec Martine Barbier (spécialiste du droit du travail) et Me Régis Serpentier pour l’actualité juridique et fiscale. Sans oublier les réunions syndicales parmi lesquelles l’AG plénière de la fédération du Languedoc-Roussillon. Un moment fort au cours duquel Guylhem Féraud a annoncé qu’il quittait la présidence de la FNHPA.
L’année prochaine, ce sera dans le cadre des 40 ans du SETT, que la fédération nationale organisera son congrès sous la houlette d’un nouveau président. Notez déjà les dates : les 6, 7 et 8 novembre 2018. Un événement qui devrait faire date.

Retrouvez l’ensemble du compte-rendu du salon et de l’AG de la Fédération HPA du Languedoc-Roussillon, le shopping, les nouveautés hébergement vues au Sett dans L’Officiel des terrains de camping n° 370, de décembre 2017.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

L’intelligence artificielle au cœur du SETT 2025

Déjà dans les starting-blocks pour sa 46e édition, le salon SETT de Montpellier se déroulera les 4, 5 et 6 novembre prochains. Outre la présence de plus de 700 exposants, l’événement destiné à tous les professionnels du tourisme sera également l’occasion de s’informer à travers de nombreuses conférences, dont plusieurs consacrées à l’intelligence artificielle.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 08/07/2025
Salons

L’eau mise en valeur au prochain salon Atlantica

Pour sa 28ème édition qui se tiendra à Niort du 7 au 9 octobre prochain, le salon Atlantica annonce déjà des nouveautés dont un nouvel Espace Eau et Innovation ainsi qu’un Trophée de l’Eau.

Par Bruno Lacroix 02/05/2025
Salons

La destination France séduit à Birmingham

Bien qu’en légère baisse de fréquentation par rapport à l’édition 2024, le Caravan, Camping & Motorhome Show de Birmingham (Angleterre) demeure un excellent salon avec des visiteurs très intéressés par la France.

Par Thomas Lambelin 03/03/2025
Salons

Le Sett change de nom

Créé en 1978, le salon montpelliérain le Sett change de nom en 2025, mais conserve son acronyme historique Sett en devenant Salon Européen des Tendances Touristiques.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/01/2025