L'actualité

Siegfried Heinze, fondateur d’ICCS, honoré par l’ ACSI

Par La rédaction 10/06/2022

Après avoir décerné ses Awards aux campings, l’ ACSI a décidé d’honorer des personnalités du monde du tourisme. Premier récipiendaire d’un ACSI Camping Personality Award, l’éditeur  Siegfried Heinze, pour son action en faveur de la promotion et de la commercialisation des campings depuis 1960.

Après avoir décerné ses Awards aux campings, l’ ACSI a décidé d’honorer des personnalités du monde du tourisme. Premier récipiendaire d’un ACSI Camping Personality Award, l’éditeur  Siegfried Heinze, pour son action en faveur de la promotion et de la commercialisation des campings depuis 1960.

C’est lors d’une visite officielle à Barcelone que Ramon van Reine PDG d’ACSI Publishing, a remis personnellement à Siegfried H. Heinze Latzke (à gauche sur la photo), un ACSI Camping Personality Award. Par ce prix, l’éditeur de guides néerlandais entendait récompenser « l’engagement d’une vie dans l’industrie du camping  » de Siegfried Heinze.

Rappelons en effet que Siegfried Heinze, d’origine allemande, est arrivé en Espagne en 1960, pour créer à Barcelone sa société Servicios Turísticos Heinze Latzke, puis ICCS à Paris, représentant dès lors en Espagne au Portugal et en France, de nombreux automobile-clubs et campings-clubs européens.

Outre de multiples récompenses et médailles pour son action touristique, au cours de sa carrière, Siegfried Heinze a également été membre de l’influent « Spanish Tourist Board », de l’Institute of Directors, de l’Institut du tourisme de Londres et des chambres de commerce et d’industrie des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de France.

Son épouse Louise W. van Kesteren Leeners, décédée début 2020, l’a accompagné pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle et a été le pilier de l’équipe internationale de Heinze Latzke Tourism Services pendant des décennies.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Un salon de Birmingham en bonne santé

En légère hausse par rapport à 2024, le Motorhome and Caravan Show de Birmingham qui s’est tenu du 14 au 19 octobre a enregistré 96 149 visiteurs en 6 jours.

Par Thomas Lambelin 31/10/2025
Labels

Camping Qualité : nouveau cap, nouvelle identité

Etre adhérent à Camping Qualité sans pour autant être… labellisé. C’est désormais possible ! C’est le nouveau tournant que vient de prendre l’association qui souhaite rendre accessible à tous les campings ses outils de professionnalisation. Une évolution majeure qui s’accompagne d’une nouvelle identité graphique.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 30/10/2025