Homair offre 200 séjours à des familles modestes cet été
Pour la troisième année consécutive, Homair renouvelle son engagement solidaire auprès de Vacances & Familles en offrant 200 séjours gratuits dans les campings du réseau Homair, à des familles en situation de fragilité économique.
Initiée en 2022, cette collaboration entre Homair et Vacances & Familles a pour objectif de rendre les vacances accessibles à des familles modestes, souvent exclues des dispositifs d’aide traditionnels. En 2024, ce sont 252 personnes– dont 57 familles (parmi lesquelles 25 monoparentales) et 5 personnes seules– qui ont pu profiter d’un séjour dans l’un des 31 campings Homair mobilisés pour l’opération.
Ce partenariat a permis d’offrir au total 2 030 journées de vacances, dans des destinations emblématiques comme Canet-en-Roussillon (66), Saint-Julien-des-Landes (85), Valras Plage (34), Crac’h (56), Messanges (40) ou encore La Ciotat (13).
Ce partenariat solidaire s’inscrit dans la mission sociale de Vacances & Familles, qui accompagne chaque année des milliers de familles avant, pendant et après leur séjour, grâce à l’implication de bénévoles et de professionnels engagés dans les territoires. Avec ce dispositif, Homair réaffirme son souhait de rester accessible à toutes les familles, en préservant l’esprit convivial du camping, même dans ses établissements haut de gamme. Une manière concrète de défendre le droit aux vacances pour tous