L'actualité

Téléthon Camping : lancement de la 5e édition !

Par Jean-Guilhem de Tarlé 27/05/2024

Pour la cinquième année consécutive, l’AFM-Téléthon et la FNHPA invitent tous les campings de France à participer à l’opération #TéléthonCamping qui se déroulera du 14 juillet au 20 août. Inscrivez-vous !

Portés par la mobilisation de plus de 220 campings et 102 000 € collectés en 2023, les inscriptions sont désormais ouvertes pour participer à la 5e saison du #TéléthonCamping !

Cette opération consiste à proposer une ou des animations au profit de l’AFM-Téléthon. Ainsi, depuis 4 ans, tournois de pétanque, lotos, olympiades, repas et soirées dansantes, etc., peuvent servir de support à l’organisation de cet événement qui mobilise les vacanciers pour faire avancer la recherche contre les maladies rares.

Du 14 juillet au 20 août, l’AFM-Téléthon et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) invitent donc tous les campings de France à participer à la 5ème édition du #TéléthonCamping.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 juillet 2024.

Pour s’inscrire, cliquez ici

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

L'actualité

2ème Congrès des Campings de Catalogne

La Fédération catalane de camping tiendra son 2ème Congrès à La Seu d’Urgell (Lleida), près d’ Andorre, du 15 au 17 avril prochain. Il y sera question de sécurité « intelligente » et de prévention des risques.

Par Bruno Lacroix 25/02/2026
Communication

Baromètre national de l’hôtellerie de plein air : la profession a besoin de votre participation

Cette saison 2026 sera une nouvelle fois l’occasion de mettre en œuvre le baromètre national de l’hôtellerie de plein air, coconstruit par la FNHPA, ADN Tourisme et Atout France. Pour que cet outil précieux donne sa pleine mesure, en termes de retour d’information fiable sur la fréquentation des campings, partout en France, il faut qu’un maximum de campings participent à la récupération de données. C’est gratuit, c’est automatique, c’est anonyme et ça ne relève aucune information financière. Il n’y a donc pas de raison de ne pas participer.

Par Bruno Lacroix 25/02/2026