Sunêlia accueille deux nouveaux campings
A l’occasion de son séminaire de printemps, la chaîne Sunêlia a annoncé l’arrivée dans ses rangs de deux nouveaux campings pour la prochaine saison. En attendant d’autres intégrations prévues dans les semaines à venir.
C’est dans un des fleurons de la chaîne, le Domaine de Champé à Bussang (Vosges) que s’est déroulé le séminaire de printemps des campings Sunêlia, début juin.
Une trentaine de personnes étaient rassemblées pour l’événement, les représentants d’une moitié des campings de la chaîne mais aussi des membres de l’équipe du siège de Sunêlia venus échanger en « live » avec les gestionnaires. Cette affluence contenue (par rapport au séminaire d’automne) était l’occasion pour la direction de la chaîne d’orchestrer un peu différemment le contenu du séminaire. « Plutôt qu’un discours magistral de notre part ou par les intervenants extérieurs, nous avons préféré un fonctionnement très participatif, en ateliers, permettant à chaque camping présent de s’exprimer » explique le président de la chaîne, Marc Canavaggia.
Dans la veine de ce qu’avait initié le séminaire d’automne dernier à L’Orangerie de Lanniron (Finistère), la thématique centrale de ce rassemblement restait orientée sur la qualité et même l’excellence, autour de débats menés par Dominique Hummel et Amandine Lecoq, consultants experts en ingénierie touristique.
Cette thématique majeure et le mode de fonctionnement de ce séminaire ont notamment permis une intégration plus aisée des deux campings entrant dans la chaîne et qui participaient donc à leur premier événement Sunêlia.
Les nouveaux entrants dans la chaîne :
- Le Ruisseau, 5-étoiles de 480 emplacements, à Bidard (Pyrénées Atlantiques) ; une des plus belles adresses du département.
- La Pietra, 4 étoiles, 126 emplacements à Pietracorbara (Haute Corse). Petit établissement du Cap Corse à proximité de la plage et à seulement 30 minutes de Bastia.
Comptant pour l’heure 33 établissements, la chaîne devrait enregistrer prochainement d’autres entrées pour la saison 2025.