tourisme

Le label Savoie-Mont-Blanc-Excellence pour six campings.

Par La rédaction 06/07/2020

Six campings de Savoie et Haute-Savoie se sont vu remettre très récemment le label Savoie-Mont-Blanc Excellence

Six campings de Savoie et Haute-Savoie se sont vu remettre très récemment le label Savoie-Mont-Blanc Excellence

Après trois premières entreprises de la filière fruit agréées en février dernier, six campings et une société de mobilité douce (Green Motion Solutions) entrent dans le cercle très restreint des sociétés respectant les valeurs socles de la démarche d’excellence. Leur point commun ? Leur engagement pour leur territoire, l’économie locale et l’environnement, ainsi que leur exigence en matière de qualité. Cette entrée en force de l’hôtellerie de plein air a été validée le jeudi 25 juin par la commission d’agrément. Ses membres, des représentants du Conseil Savoie Mont Blanc, des filières et des chambres consulaires, ont attribué ce label d’excellence aux campings suivants:

Savoie :

  • L’Eden de la Vanoise (***, 110 empl.)à Landry
  • Les Lanchettes (***, 78 empl.) à Peisey-Nancroix 

Haute Savoie :

  • L’Oustalet (****, 97 empl.) à Châtel
  • La Vieille Église (***, 95 empl.) à Lugrin
  • La Colombière (****, 158 empl.) à Neydens,
  • Le Saint Disdille (***, 532 empl.) à Thonon-les-Bains.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

tourisme

Atout France prévoir une bonne saison 2025 pour le tourisme en France

Portée par un effet Jeux Olympiques toujours perceptible, une fréquentation internationale en hausse et une forte mobilisation des français, le tourisme en France confirme sa bonne santé au premier semestre 2025, avec des perspectives estivales très encourageantes, évoque le Ministère du Tourisme.

Par Bruno Lacroix 23/06/2025
L'actualité

Des bornes touristiques interactives dans sept campings de Saône-et-Loire

Déclinaison de l’application web Route71 développée par le Département pour valoriser les richesses touristiques de Saône-et-Loire, des bornes tactiles interactives se déploient dans les endroits stratégiques du département pour guider les visiteurs. En 2024, sept campings du département bénéficient de cet équipement.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024
tourisme

Tourisme : de bonnes perspectives pour l’été

Selon les derniers chiffres présentés le 21 juin par Olivia Grégoire ministre en charge du Tourisme, 73 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Côté campings, les indicateurs sont au vert.

Par La rédaction 22/06/2023