tourisme

Tourisme : de bonnes perspectives pour l’été

Par La rédaction 22/06/2023

Selon les derniers chiffres présentés le 21 juin par Olivia Grégoire ministre en charge du Tourisme, 73 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Côté campings, les indicateurs sont au vert.

Selon les derniers chiffres présentés le 21 juin par Olivia Grégoire ministre en charge du Tourisme, 73 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Côté campings, les indicateurs sont au vert.

Malgré un contexte économique tendu en raison des effets de l’inflation, les Français envisagent tout de même de partir en vacances. Selon des chiffres présentés le 21 juin par Olivia Grégoire, ministre du Tourisme, Caroline Leboucher d’Atout France et François de Canson d’ADN Tourisme, « 73 % des Français expriment l’envie de partir cet été », et parmi eux 73 % envisagent un départ en France. « 59 % des Français qui envisagent de partir prévoient un long séjour, soit 4 points de plus qu’en 2022, avec une durée moyenne de séjour de 11 jours », a-t-il été annoncé.

En ce qui concerne l’hôtellerie de plein air, le baromètre France Tourisme Observation indique que « les professionnels enregistrent une augmentation de 5 % du volume de nuitées prévisionnelles à date sur l’ensemble de la saison par rapport à la même période de 2022 ». Une tendance positive portée par les clientèles internationales dont le nombre de nuitées est en hausse de 15 % sur la saison par rapport à 2022 à la même date. « La période estivale 2023 s’annonce très belle et pourrait même être l’été de tous les records pour le tourisme », a résumé Olivia Grégoire.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

L'actualité

Des bornes touristiques interactives dans sept campings de Saône-et-Loire

Déclinaison de l’application web Route71 développée par le Département pour valoriser les richesses touristiques de Saône-et-Loire, des bornes tactiles interactives se déploient dans les endroits stratégiques du département pour guider les visiteurs. En 2024, sept campings du département bénéficient de cet équipement.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024
tourisme

Argelès-sur-Mer forme ses saisonniers en ligne

À quelques semaines de la saison estivale, l’Office de Tourisme d’Argelès-sur-Mer s’investit dans la formation des saisonniers sur l’accueil et la connaissance du territoire, via une plateforme en ligne.

Par La rédaction 05/06/2023