HEBERGEMENTS LOCATIFS : quelques nouveautés en avant-première

Bruno Lacroix - 31/05/2023

OUV HEERGEMENTS

Quelques mois avant les salons professionnels, levons un coin du voile sur les nouveautés que présenteront quelques-uns des principaux constructeurs du marché 

Mobil-home RIDEAU : avant-premières…2025

Lors de la dernière édition d’Atlantica (octobre 2022)  les équipes R&D et le designer de mobil-home Rideau avaient imaginé de solliciter l’avis des visiteurs - les campings donc-, à propos d’une nouvelle implantation de mobile-home exposée sur le stand de la marque : le Concept MH.R  Cette consultation s’étant avérée particulièrement constructive, elle a donné lieu à la conception de deux véritables nouveaux modèles qui intègreront la collection locative 2025.

RIDO MHR leg

Pour mémoire, le concept MH R… présenté à Atlantica (octobre 2022) est un modèle conçu pour vivre pleinement dedans-dehors, avec un grand séjour proposant une double ouverture par portes coulissantes (trois vantaux en façade, deux en pignon). L’originalité du concept est que ce quart d’angle est traité dans les codes d’une véranda métallique, un autre domaine de compétence de la marque.

Ces éléments ont donc tout naturellement trouvé leur place dans 2 nouveaux modèles BERGAME nés du Concept M.H, qui seront intégrés dans la collection 2025 de mobil-home Rideau. Le BERGAME 76.2 en version 2 chambres sera présenté à Atlantica 2023 ; le  BERGAME 87.3 en version 3 chambres proposera un lit ‘‘cabane’’ dans une des chambres enfants.

BERGAME leg

Par ailleurs, le BERGAME 87.2, fleuron des modèles traversants de la marque, sera revisité. S’il préserve ses trois possibilités d’ouvertures (avant arrière et pignon) et sa cuisine en long prolongée par un ilot repas tout en rondeur, ce modèle proposera une nouvelle distribution des chambres (accès privatif) et de la salle d’eau. Ce modèle à la circulation plus fluide sera également à découvrir à Atlantica 2023.