de 1 à 4 chambres: le mobile-home répond à tous les besoins des campings

B.L. - 23/02/2022

IMPLANTATIONS MH

La difficulté à s'équiper en mobile-homes pour la saison 2022 n'empêche pas de se renseigner pour la saison suivante, sur les gammes de nos constructeurs nationaux. 

Dans des cellules de 20 à 40 m², les constructeurs déclinent aujourd’hui une offre particulièrement riche avec des modèles de une à quatre chambres pouvant répondre aux besoins de toutes les typologies de clientèle, du couple à la famille (très) nombreuse. Ils ont aussi la particularité de proposer des produits répondant à différents standings pour un même camping, haussant notamment le niveau de prestations au fil des années. Tour d’horizon…

Une chambre : le « mini » aux usages multiples.

C'est le mobile-home le plus simple à décrire ! Présent chez quasiment tous les constructeurs, ce type de produit tournant autour des 20 m² propose une chambre, un séjour-cuisine avec un canapé-lit pour augmenter la capacité d’accueil le cas échéant, une salle d’eau et un wc… Transposé au camping, c’est un studio, organisé de façon rationnelle. 

Compact, accessible en prix, ce mobile-home s’accommode très bien des petites parcelles même exiguës. Ainsi, il séduira un couple (éventuellement avec un bébé), constituant une offre de base intéressante dans une grille tarifaire de camping.

Installez le même mobile-home sur une grande parcelle en complément d’un mobile-home familial standard (2 ou 3 chambres) et vous disposez d’une offre susceptible de combler les très grandes familles : parents, enfants et grands-parents, ou familles recomposées avec ribambelle d’enfants. 

Ces dernières années, le mobile-home une chambre s’est aussi inscrit dans une autre possibilité d’utilisation que les vacances: la location hôtelière à destination de professionnels,  VRP, ou participants à des séminaires, ceci s’entendant hors saison, bien entendu. Dans ce cas, le service purement hébergement peut être complété par un véritable service hôtelier, avec location à la nuitée, mais aussi demi-pension et installation/ménage faits par le camping.  Un développement d’activité qui intéresse de plus en plus d’établissements.

Le tour du marché IRM Cahita Riviera. 2/4 pl. 17.80 m² ; 4.95 x 4 m. Accès en façade sur la cuisine  tournée vers la terrasse (Riviera) ; coin salon ; chambre et salle d’eau en fond. 

Louisiane Bora. 2/4 pl. 18 m² ; 5 x 4 m; Accès en pignon sur le séjour avec grande cuisine en L et salon ; chambre en fond, indépendante de la grande salle d’eau avec wc. 

Louisiane Taos S2. 2pl. 19m² ; 5 x 4.30m; Le luxe et le design du Taos, dans un modèle compact. Large accès en façade, directement dans la chambre avec salon. En fond, wc, kitchenette et salle d’eau en enfilade. Existe aussi en  version sans kitchenette, avec dressing. 

Mobil-home Rideau Bahia 53.1 . 2/4 pl. 20m² ; 5.35 x 3.95 m; Accès en façade, sur séjour et cuisine ; salon en angle convertible en seconde chambre; chambre et salle d’eau en angles.   

Mobil-home Rideau Otello 53.1. 2 pl. 20 m² ; 5.35 x 3.95 m; Nouveau stylisme Otello appliqué à un modèle pour deux. Accès direct dans la pièce unique chambre et séjour avec cuisine; salle d’eau en fond masquée par des cloisons coulissantes 

O’Hara Key West 1 chambre. 2 pl. 20.85 m² ; 5.30 x 4 m; Extension luxe de la gamme Key West. Accès en pignon par le salon et la cuisine latérale en long. Sans cloison, suite parentale en fond, avec accès direct entre chambre et salle d’eau. 

Rapidhome Lodge Lo 61. 2/4 pl. 20.20 m² ; 5.55 x 4 m; Deux pièces avec suite parentale séparée de la partie séjour avec grande cuisine, canapé et coin repas. 

Rapidhome Standing VP61; 2/4 pl. 21.90 m² ; 6 x 4 m. Pus qu’un studio, un deux pièces avec suite parentale séparée de la partie séjour ; grande cuisine en angle, canapé et coin repas. 

Rapidhome New Valley NV61. 2/4 pl. 20.20 m² ; 5.55 x 4 m. Pièce unique pour la grande chambre , le petit espace repas face au canapé et la cuisine en angle. Compartiments séparés pour le wc, la salle d’eau et le dressing 

Résidences Trigano Evo 20. 2/4 pl. 21.4m² ; 5.40 x 4 m. Accès en pignon par le séjour-cuisine ; suite parentale en fond, ave accès direct à la salle d’eau depuis la chambre. 

Résidences Trigano Adria 504; 2/3 pl. 20 m² ; 5 x4 m. L’offre Premium de la marque. Accès en pignon dans le séjour avec cuisine Suite parentale en fond