Cent familles en vacances avec Je pars, tu pars, il part

Social

L'OT - 18/07/2019

LOGO je pars

Grâce à la fondation « Je pars, tu pars, il part. » et à l’engagement des acteurs du tourisme (dont des campings), plus d’une centaine de familles peuvent, cet été, partir en vacances en France.

Offrir des séjours aux familles défavorisées, c’est ce à quoi s’emploie depuis 2014 la fondation «  Je pars, tu pars, il part.  », en sollicitant le concours des professionnels du tourisme, et donc des campings. Grâce à cette opération, plus de cent familles peuvent ainsi profiter (gracieusement) cet été d’une semaine de vacances dans de nombreuses destinations en bord de mer, à la montagne ou à la campagne.

Pour mener à bien sa mission et répondre aux différents besoins des futurs vacanciers (logement, activité, déplacements…), la fondation créée par Germain Lelarge fédère les énergies individuelles et celles des professionnels du tourisme et des services de loisirs.

Cette année et pour la première fois, grâce à l’engagement de la FNHPA et de la société toulousaine Ctouvert , quinze campings mettent gracieusement à disposition des hébergements locatifs.

Signalons que parmi les acteurs du tourisme partenaires historiques de la fondation, de grandes marques ont renouvelés leur engagement pour l’été 2019 : le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs (dont maeva.com, La France du Nord au Sud…), Odalys Vacances ou Madame Vacances. Des enseignes qui ont été rejointes cette année par le groupe Lagrange, Locasun, Mister Fly, Nemea Groupe, Customer Alliance, Location Vacances Express, Vacancéole et H-résa.

Actualités

Libre

FNHPA VACANCES

Fédération Nationale

Camping et solidarité : la FNHPA s’engage

19/03/2019

Rappelant s'il en était besoin que l'accès aux vacances pour le plus grand nombre est dans l' ADN du camping, la FNHPA se mobilise et sollicite l'attention de ses adhérents  pour deux actions de s...

Libre

fondation je pars

Social

Soutenons la fondation Je pars, tu pars, il part

29/10/2018

Offrir des séjours aux familles défavorisées, c'est ce à quoi s'emploie la fondation « Je pars, tu pars, il part », en sollicitant le concours des professionnels du tourisme, et donc des campi...

Libre

Chèque Vacances

Pétition

Chèque vacances : augmentation de 150 % de la commission

25/10/2018

Un groupe Facebook dénonce l'augmentation de 1 % à 2,5 % de la commission prélevée sur les Chèques Vacances.

Libre

Signature UBHPA et Pôle Défense Mobilité

vie syndicale

Les campings bretons offrent une deuxième carrière aux militaires

18/07/2017

L'Union bretonne de l'HPA et le Pôle Défense Mobilité de Rennes ont signé un accord début juillet pour faciliter la reconversion des militaires et des civils du ministères des Armées.